Difficile d'évoquer Caroline Receveur sans ses beaux cheveux wavy et ses make-up à la fois travaillés mais naturels !

C'est une femme inspirante. À la fois businesswoman, maman du tendre petit Marlon et épouse de Hugo Philip, ce bout de femme a une vie bien remplie. 

Ce qui ne l'empêche pas d'avoir soif de travail ! Créatrice de sa propre marque de vêtements RECC Paris, de OSÉE (dédiée à ses cheveux qui font pâlir toutes les femmes) et prochainement de COSMIC GODDESS (une marque de café), elle a un emploi du temps bien chargé. Une montagne de travail, mais une femme toujours tirée à 4 épingles !

Aucun faux pas vestimentaire, des make-up qu'on aimerait toutes adopter et des cheveux de rêve, Caroline Receveur est un sacré exemple de beauté.

C'est aussi une femme à laquelle nous nous identifions. Sans filtres, elle partage avec sa communauté ses moments de moins bien, ses faiblesses, son visage sans make-up et ses craintes qui font aussi partie de notre quotidien. 

C'est avec grand plaisir que nous poussons les portes de ses routines beauté pour vous dévoiler tous ses secrets ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Sa chevelure devenue iconique 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Caroline Receveur 🦂 (@carolinereceveur)

Impossible de ne pas évoquer son wavy parfait. À vrai dire, il est même devenu emblématique ! Combien de fois nous avons dit à nos copines "Mais oui tu sais, les cheveux un peu flous comme Caroline Receveur !" Oui, on sait. 

Sa chevelure, semblable à une crinière (mais travaillée), nous fait rêver. Bouclés ou wavy, Caroline Receveur a deux alliés : le Hair Gun et le Waver de sa marque OSÉE. Caroline est une partisane de l'effet naturel. Lorsqu'elle veut boucler ses cheveux, elle utilise le Hair Gun mais ne fait pas des boucles serrées, elle préconise de prendre des mèches de tailles différentes et de les enrouler plus ou moins autour de l'appareil.  

Pour son wavy (qu'on trouve absolument sublime), elle utilise son waver (réglé sur 190°) de manière assez anarchique : mèches plus ou moins grosses et sur toute la longueur pour un effet déstructuré ! Pour éviter cet effet cranté avec l'appareil, elle ne le laisse pas poser longtemps sur ses mèches : 2-3 secondes sur le haut de la tête, puis 5 à 6 secondes sur les longueurs. (Oui mesdames, c'est précis !)

Pour ses boucles ou pour son wavy, Caroline aime bien à la fin venir redessiner quelques mèches sur le dessus avec l'appareil pour qu'il y ait un vrai contraste entre les ondulations.

Pour terminer, elle applique son Sérum OSÉE en le chauffant préalablement un peu dans ses mains. Sur toutes les longueurs et en insistant sur les pointes, le sérum apporte de la brillance à sa chevelure. N'hésitez pas à bien passer vos mains dans vos boucles, c'est ce qui donne cet effet naturel ! 

 

2. Son teint parfait et ses make-up de rêve

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Caroline Receveur 🦂 (@carolinereceveur)

Caroline Receveur est une adepte du naturel ! Elle ne se maquille donc pas en masse, et lorsqu'elle le fait, elle veut un rendu assez épuré ! Pas de smoky eyes au menu...

Comme toute femme, elle commence par hydrater sa peau avec la crème de jour Moisture Surge de Clinique. Elle confie éviter de se maquiller tous les jours, elle laisse sa peau respirer dès qu'elle peut. 

Place au make-up. Pour un teint frais et lumineux, Caroline Receveur commence par appliquer la base de teint hydratante Luminous Silk de Giorgio Armani. Puis, elle mélange un peu de son fond de teint Luminous Silk teinte 5,25 avec le Fluide Sheer n°2 d'Armani qu'elle applique avec un Beauty Blender. Elle façonne son teint avec l'anticerne Power Fabric Concealer 5 d'Armani, qu'elle vient appliquer sous les yeux, sur le nez, au centre et au-dessus des sourcils, une pointe sur le menton et sous le nez. Elle estompe le tout. Elle termine son teint avec la Poudre Fusion Eclat Lumineux Silk teinte 6,5 de chez Armani. Pour un teint glow, elle utilise le blues liquide A-Blush teinte 30 (Corail !) toujours de chez Armani.

En termes de poudres libres, Caroline Receveur utilise la poudre libre Secret Brightening Powder For Under Eyes signée Laura Mercier pour le contour des yeux et la poudre matifiante Studio Fox teinte NC25 de chez MAC. Elle apprécie aussi le bronzer Hoola Caramel de Benefit !

Pour les yeux, plusieurs options ! Habituellement, elle applique un fard marron qu'elle estompe très largement pour donner de la profondeur à son regard. Pour ceci, elle utilise la teinte marron foncé de palette Eyes To Kill Eyeshadow ou le fard à paupières fluide Eye Tint d'Armani n°10 qu'elle applique également sous l'oeil très légèrement. Elle apporte une touche de lumière dans le coin de ses yeux avec le même fard à paupières fluide dans la teinte n°12 qu'elle l'utilise également comme un highlight au-dessus des pommettes, sous l'arc de ses sourcils, le bout du nez et au dessus des lèvres.

Elle poursuit son make-up en faisant exclusivement ses cils supérieurs avec le mascara volume Eyes To Kill d'Armani. Puis, elle trace ses sourcils avec le crayon Smooth Silk d'Armani teinte n°1.

Sur les lèvres, Caroline aime avoir des teintes rosées et plutôt claires. Elle colore légèrement ses lèvres avec un baume embellisseur de lèvres Neo Nude Ecstasy Lip Balm signé Armani. Sinon, elle utilise un crayon nude pour tracer le contour des lèvres qu'elle vient estomper totalement sans ajouter de rouge à lèvres pour un effet bouche mordue.

Pour un make-up plus soutenu, Caroline Receveur utilise ses fards à paupières fluides Eye Tint de couleur (notamment le bleu vert teinte 37) qu'elle utilise comme un eye-liner.

Elle termine le tout avec le fixateur de make-up Charlotte Tilbury Airbrush Flawless Setting Spray.

Alors, prête à reproduire sa routine beauté ?

 

Let's Shop ! 

 

Tags : maquillage de star, astuce beauté, look de star