Glamour, 

Chic, Sublime,

Ravissante, Merveilleuse, Incroyable...

Tant d'adjectifs qui sortent de nos bouches quand il s'agit d'évoquer les stars. On les trouve parfaites, tirées à quatre épingles avec des cheveux coiffés à la perfection. Des make-up de professionnels, des robes de créateurs, des escarpins dignes de Cendrillon... tout nous fait envie chez les stars !

Elles ont l'air de se sentir si belles, si puissantes. Mais elles restent des femmes, comme vous et nous. Avec tous les petits doutes, le manque de confiance en soi, les envies de cacher certaines parties de leur corps ou bien au contraire de les afficher pleinement et on adore ça !

Fervantes partisanes du mouvement body positive, elles offrent une bonne dose d'inspiration. Et peu importe qu'elles soient célèbres, ces célébrités se sont livrées sur leur propre confiance en elles et il n'y a rien de plus encourageant. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. Selena Gomez 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Selena Gomez (@selenagomez)

Selena Gomez est une jeune femme accomplie qui a su se détacher des tabloïds. Lorsque ces derniers ont pu faire des critiques sur son corps, la jeune femme n'a pas manqué de répondre sur Instagram "J'adore être heureuse avec mon corps" suivi du hashtag #theresmoretolove sur une photo d'elle-même en bikini. 

La jeune actrice semble prôner l'acceptation et l'estime de soi !


2. Shakira 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Shakira (@shakira)

La célèbre bomba Latina affiche des courbes qu'elle adore exposer. Connue pour être body positive, elle a notamment insisté pour que son personnage animé dans "Zootopia" soit redessiné avec plus de courbes pour être plus proche de la réalité !

 

3. Alicia Keys  

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Alicia Keys (@aliciakeys)

Alicia Keys est si inspirante. La chanteuse à la voix d'or confie "En tant que femmes, nous sommes comme les créatures les plus belles et les plus magnifiques du monde entier. Et je pense que nous sommes magnifiques, quelle que soit notre taille. En fait, je pense personnellement que nous sommes encore plus beaux quand nous sommes un peu plus gros et plus robustes." (ITV pour The Conversation")

 

4. Meryl Streep

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Meryl Streep (@merylstreep)

Meryl Streep a fait face à de nombreuses embûches sur son parcours d'actrice. Mais la star aux trois oscars a toujours gardé confiance en la sublime femme qu'elle est et confie notamment au magazine ELLE : "Pour les jeunes femmes, je dirais, ne vous inquiétez pas trop de votre poids. Les filles passent beaucoup trop de temps à y penser et il y a de meilleures choses auxquelles penser."

 

5. Billie Eilish

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BILLIE EILISH (@billieeilish)

Billie Eilish n'a pas toujours été à l'aise avec son corps. La chanteuse à la voix sublime confiait déjà au magazine Vanity Fair le fait qu'elle s'était déjà mutilée à cause de son corps. Elle évoque aussi la pression qu'elle subissait : "Il y a cinq ans, je ne mangeais pas vraiment. J'étais affamée."

Mais la chanteuse semble de plus en plus envoyer valser les diktats de beauté notamment lorsqu'elle explique pour la campagne Calvin Klein "Je porte juste ce que je veux porter. S'il y a un jour où je me dis 'Tu sais quoi, je me sens à l'aise avec mon ventre en ce moment, et je veux montrer mon ventre', je devrais être autorisée à le faire ."

 

6. Drew Barrymore

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Drew Barrymore (@drewbarrymore)

Drew Barrymore est sans doute une femme qui aspire à la confiance en soi. Et elle semble l'appliquer à elle-même lorsqu'elle confie dans ses mémoires Wildflower : "Mes membres fonctionnent, donc je ne vais pas me plaindre de la façon dont mon corps est façonné."

 

7. Hilary Duff

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hilary Duff (@hilaryduff)

Hillary Duff est une actrice que l'on suit depuis toujours sur nos écrans. Et même si l'actrice se trouve aujourd'hui en forme, elle n'en perd pas l'appréciation qu'elle a d'elle-même. Elle confie au magazine ELLE "Je me dis simplement : 'Je mesure 5'2', je suis vraiment en forme, je me tue à la tâche à la salle de gym et je fais choses dingues. J'aime faire de l'exercice, mais je ne suis pas si soucieuse d'être la personne la plus maigre. Je ne suis pas un modèle, je suis actrice."

 

8. America Ferrera

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par America Ferrera (@americaferrera)

America Ferrera est cette jeune femme ravissante qui interprétait Ugly Betty. Face à ce rôle dans lequel la jeune Betty Suarez n'est pas spécialement belle, mais douce, intelligente et travaille dur, America Ferrera a voulu confier au magazine Cosmopolitan for Latinas : "Prenez votre temps et votre talent et déterminez ce que vous avez à apporter à ce monde et surmontez à quoi ressemblent vos fesses dans ces jeans !"

 

9. Demi Lovato

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Demi Lovato (@ddlovato)

Demi Lovato se bat pour l'acceptation de son corps, luttant contre les diktats de beauté établis. En septembre 2019, elle confie sur Instagram  "C’est ma plus grande crainte, une photo de moi non retouchée en bikini. Et devinez quoi, il y a de la cellulite ! Je suis juste trop fatiguée d’avoir honte de mon corps, les photos retouchées…" La star poste depuis beaucoup de photos non retouchées !

 

10. Ashley Graham 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par A S H L E Y G R A H A M (@ashleygraham)

Connue pour sa beauté, Ashley Graham a ouvert la voie de mannequinat plus size. Il n'a pas toujours été simple d'avoir confiance en elle pour la belle mannequin. Elle confie avoir suivi les conseils de sa maman, et explique que face au miroir de sa salle de bain, elle se dit : "Tu vas bien. Tu es brillante, belle et audacieuse". Ces trois petits mots, elle avoue les avoir ancrés en elle : "Ils font partie de mon ADN, et maintenant je pourrais surmonter n'importe quel type de journée et je sais que j'y parviendrai avec succès".  

 

Tags : beauté au naturel, aimer son corps, BodyGlory