Bonjour et bienvenue à bord du vaisseau Beauté 2.0

Comme son nom l'indique, sa mission est de vous entrainer vers de nombreuses découvertes futuristes visant à révolutionner cet univers que vous chérissez tant : la beauty-sphère. 

Masques, maquillage, techniques et autres innovations uniquement destinées à perfectionner votre petite personne feront partie de votre initiation au sein de ce périple de beauté connectée. 

Fidèles à nous-mêmes, Les Éclaireuses seront votre équipage de bord, prêtes à affronter moult dangers et surprises pour vous accompagner tout au long de l'Odyssée des Beautistas. 

Odyssée qui débute dès à présent avec l'escale du jour : la technologie de Figure, de la marque Romy Paris

Il s'agit d'une véritable machine Nespresso Beauté. 

Souvenez-nous ce jour glorieux où les machines à café à dosettes se sont répandues sur la planète Terre, ce jour où plus aucun litre de café ne s'est perdu, ce jour où vous n'avez plus eu à réchauffer votre tasse. Jour glorieux n'est-ce-pas ? 

Alors enchantez-vous car c'est la volonté de la marque française Romy Paris d'élaborer une machine capable de créer pour vous un soin ou un sérum pour une utilisation instantanée et totalement adaptée aux besoins de votre peau. 5 ans de travaux plus tard et plusieurs essais réalisés sur le sol français, la voilà désormais en pré-vente. 

Vous n'en croyez ni vos yeux, ni vos oreilles ? 

Explications et embarquement immédiat. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1) Comment ça marche ? 
Source : Romy Paris

Aussi simplement que vous choisissez votre dosette d'expresso ou de cappuccino le matin, Romy Paris propose plusieurs types de soins sous forme de capsules hermétiques : les soins dits évolutifs qui aboutissent sur des sérums sur-mesure en fonction des agressions extérieures dont est victime votre peau, les soins dits "fondamentaux" au contraire ont pour mission de créer des crèmes quotidiennes pour prévenir, protéger et nourrir votre peau, jour après jour. 

Dès lors que vous avez pris conscience de ces deux ingrédients, il ne vous reste plus qu'à installer l'application connectée qui aide la machine Figure à comprendre de quoi votre peau a besoin. On vous explique : cette application analyse les différents facteurs extérieurs d'un moment T de votre peau tel que la météo, le taux de pollution ou encore vos heures de sommeil afin de déterminer de quoi votre peau aurait exactement besoin. 

La suite, vous la connaissez : vous insérez vos capsules dans la machine et en moins de 10 secondes, vous voilà prête à utiliser votre soin personnalisé (à utilisation unique, pas question de jouer au petit chimiste et de créer pots et tubes variés). 

Une petite merveille de technologie pour toutes les femmes qui en ont marre de ne jamais trouver le soin adapté à leurs besoin ou qui, tout simplement, n'en peuvent plus de stocker moult pots de crèmes et de sérums sur leurs étagères de salle de bain pour au final, les laisser se périmer. 

 

Source : Romy Paris
Source : Romy Paris

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

Source : Romy Paris

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2) Pourquoi on craque ? 

Que l'on jette la première pierre à toutes les insatisfaites des soins, toutes celles qui ne trouvent jamais de quoi vraiment faire le bonheur de leur peau ou bien à toutes celles qui craquent en permanence pour de multiples tubes de crèmes et autres masques.

Les produits restent bien trop longtemps dans votre placard de salle de bain et ils se perdent, la plupart du temps. Sans compter que sur la longueur, ça revient bien cher tout ça.

Alors certes, la machine Figure n'est pas donnée puisqu'elle est commercialisée au prix de 590€ en pré-vente, avec trois mois de soin compris dans le pack. Mais sur le long terme, il se pourrait qu'elle vous aide à faire bien des économies si vous êtes une véritable accro aux soins pour votre douce mimine.

Et puis, il faut avouer qu'avoir des soins aussi frais qu'un yaourt, totalement personnalisés en fonction des besoins de votre peau, aussi différents qu'ils soient entre le mardi et le jeudi de la semaine, c'est un luxe que l'on aimerait bien s'octroyer !

 

Photo de couverture : ©Instagram/@Romy_Paris