Non, mais laissez-moi, non, mais laissez-moi, manger ma banane ! 

Manger une banane ? C'est so 2019 ! Notre amie jaune nous a prouvé maintes et maintes fois qu'elle était capable de nous sauver la vie dans bien des petits tracas du quotidien et notamment le plus fréquent : l'acné. 

L'acné est l'infection cutanée la plus fréquente provoquée par des bactéries, des pores obstrués, des cellules mortes ou encore une production excessive de sébum. Comme si cela ne suffisait pas, des éléments externes viennent augmenter l'acné comme les hormones, certains médicaments ou tout simplement le stress. Pouvant créer un complexe, l'acné est difficile à traiter : les traitements existants ont des effets secondaires indésirables et peuvent laisser des tâches et des cicatrices permanentes. 

RÉVOLUTION ! La banane serait le parfait allié contre l'acné. En effet, elle contient des actifs antioxydants comme la lutéine qui protège la peau contre le soleil et la pollution, elle est riche en acides gras qui aident à traiter les infections cutanées importantes comme l'eczéma et le psoriasis, ainsi qu'en zinc et en vitamine B6. 

Comment inclure la banane dans notre routine skincare ? La première astuce est de couper une peau de banane en petits morceaux puis de masser votre visage avec l'intérieur de la peau pendant 10 minutes, attendre 20 minutes que les nutriments fassent effet, puis répéter 2 à 3 fois par jour. Vous pouvez également créer un gommage en écrasant une peau de banane puis en ajoutant autant de curcuma et d'eau. Massez votre visage puis rincez à l'eau tiède. 

Et voilà, une news qui donne la banane ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

-

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

-