On aime les changements physiques extrêmes, les relookings impressionnants qui ne peuvent s’empêcher de nous soutirer un « wow » théâtral. Mais ce que l’on préfère, c’est lorsqu’ils sont les symboles d’un changement plus profond au sein même de la personne qui l’expérimente.    

Kate Langman, une coiffeuse au salon Ulta Beauty’s, a partagé sur Facebook son incroyable histoire qui commence lorsqu'elle croise une dame en train de mettre dans son panier tous les produits d’une gamme de shampooing. La coiffeuse lui a donc demandé si elle voulait de l’aide, ce à quoi la femme a répondu en racontant son histoire. Kate apprend alors que cette inconnue est en dépression depuis 6 mois, durant lesquels elle ne se levait et ne se douchait plus du tout.

Six mois, donc, que ses cheveux étaient attachés en chignon que Kate décrit comme « tellement emmêlés qu’on aurait dit qu’elle avait un caillou derrière la tête ». Très touchée par ce parcours de vie, la coiffeuse a décidé de lui venir en aide en lui proposant un rendez-vous le lendemain, rendez-vous auquel l’inconnue ne s’est pas présentée, ni à celui prévu deux semaines plus tard.

Perte d’espoir pour la coiffeuse, jusqu’à ce qu’elle voie la femme arriver dans son salon, désireuse de changer de coupe. La coiffeuse déclare avoir passé 8 heures sur cette chevelure, dont 4h30 de soins, une durée à laquelle elle n’a même pas prêté attention au vu de la symbolique de son geste. 

Kate a changé une vie en accompagnant cette femme dans la première étape de sa prise en main. Les étoiles dans ses yeux étaient la plus belle des récompenses. Comme quoi, il ne faut jamais s’arrêter aux apparences. Une belle leçon de vie qui nous donne envie de tendre la main à notre voisin. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses