Les diktats de la beauté nous suivent absolument partout : panneaux publicitaires, magazines, publicité, réseaux sociaux. Ils sont présents depuis toujours et n'ont jamais changé. On veut toutes être cette femme grande, mince, aux longs cheveux avec la peau parfaite.

Cependant, il s'avère que la nouvelle génération veut casser les codes de la beauté et faire affirmer la diversité ! Et quoi de mieux pour ça que de lancer un nouveau hashtag ! 

Après l'avalanche du #NoMakeUp, #NoFilter et #BodyPositivity, on a affaire à un tout nouveau genre de mouvement beauté : #AcnePositivity ! Comme son nom l'indique, il s'agit d'assumer, sur les réseaux sociaux notamment, son acné et de ne plus la cacher ! Le mouvement s'accompagne de nombreux comptes dédiés à l'acceptation de l'acné : Love Your Acne ou My Face Story

Des icônes du mouvement s'affichent sans complexe sans maquillage, avec pour but de montrer qu'il est possible de s'accepter avec son acné et d'affirmer ses "imperfections" ! Il s'agit là d'une révolution sur le rapport au corps et à soi, sans compter toutes les jeunes femmes qui, grâce à ces comptes, retrouvent une confiance en elle !

Alors, vous rejoignez le mouvement ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Em Ford (@mypaleskinblog) le

  

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par hailey...wait? (@pigss) le

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par natasha (@roaccutanediaries) le