Le maquillage sert par définition à camoufler nos (mini) imperfections ou à valoriser nos (maxi) atouts. Mais encore faut-il savoir l'utiliser à bon escient. Il ne s'agirait pas de provoquer l'effet inverse.
Entre contouring, strobing et autres supercheries censées nous faciliter la vie, on ne sait même plus comment se maquiller simplement. Il parait pourtant que le meilleur makeup qu'une femme puisse porter c'est la passion... Revenons finalement aux cosmétiques qui sont quand même bien plus pratiques !
Comme nous sommes de vraies mères pour vous, on vous a trouvé quelques astuces qui ne payent pas de mine, mais qui se révéleront plus qu'utiles. Il suffit d'allier simplicité à efficacité et vous ne pourrez plus jamais vous en passer.
Enjoy,
Les Éclaireuses
1 - Pour choisir la bonne brosse

Commençons par le commencement : le maquillage peut totalement varier en fonction des brosses empruntées. Voilà donc une anti-sèche pour ne plus se tromper et illuminer votre teint de pêche.
2 - Pour appliquer correctement le fond de teint

Figurez-vous que le plus simple de vos gestes peut influencer sur tout le reste. On applique notre fond de teint des pommettes vers la bouche pour aller dans la continuité de la joue, plutôt que d'allourdir le visage avec un trait latéral.
3 - Pour valoriser la bouche

La bouche est l'atout féminin par excellence. Quelle que soit sa forme, on ne peut que vouloir la mettre en avant. Pour ce faire, un rien de correcteur, une touche de brillant et le rendu sera plus nude et surtout plus joli que jamais.
4 - Pour ne pas ruiner ses faux-cils

On devrait décerner un diplôme d'application de faux-cils... Si le rendu est ahurissant, l'application l'est tout autant ! On prend donc le temps de parcourir ce rapide mode d'emploi pour un résultat qui ne vous abandonnera pas.
5 - Pour réussir le contouring de son nez

On ne se contente pas de "contourner" son nez (désolée pour cette jolie répétition). Il suffit juste de s'appliquer. Vous comprendrez la différence dès que vous aurez testé !
6 - Pour faire durer son eye-liner

Notre mascara waterproof résisterait à une tempête ! Autant en profiter... On s'arme de sa brosse d'eye-liner que l'on plonge dans notre mascara, et on applique.
7 - Pour garantir le rendu de son contouring

Il suffit simplement de souligner les bonnes zones !
8 - Pour dessiner ses sourcils

On ne vous le répètera jamais assez, le regard passe avant tout par les sourcils. Même s'ils sont trop fins, trop dégarnis ou trop fouillis, il y a toujours une façon de les maquiller.
Photo de couverture : ©The-Best-Friends
Tags : maquillage