Le problème avec les nails art c'est qu'on les trouve toujours très jolis sur les autres, mais quand c'est à notre tour de passer à l'action c'est une autre paire de manches. Il nous manque toujours quelque chose, on essaye, on recommence, on déborde, on y passe des heures et au final on se retrouve souvent avec des couches de vernis trop épaisses qui n'en finissent plus de sécher... Alors on enlève tout en se disant : "Le nail art c'est fini pour moi !" 

Mais Les Éclaireuses sont là pour vous sortir de l'impasse et vous verrez, vous sauterez de nouveau le pas ! Nous avons sélectionné pour vous 5 nails art qui en jettent et pourtant très faciles à réaliser. Alors ne craignez rien et laissez-vous guider ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 ) Le fil doré 

nails art bleu fil doré Crédit photo : DIY tuto

Commencez par appliquer une couche de base transparente, celle-ci aidera à protéger votre ongle et évitera qu'il se colore à cause de votre vernis. Une fois que c'est fait, appliquez la couleur de votre choix. Quand le tout est bien sec, munissez-vous d'un petit fil doré autocollant, posez le sur votre ongle et coupez les petits bords qui dépassent à l'aide d'un coupe-ongles : et voilà, une manucure classique boostée en un claquement de doigts !

 

2 ) La moon 

Tuto nail art blanc et beige moon Crédit photo : odieusement belle

Ce nail art se veut résolument moderne ! Exit la french manucure classique ! On change les codes et on inverse tout ! Pour se faire, appliquez une couche du vernis de votre choix, puis munissez vous d’œillets ( Oui oui, comme à l'école), posez le doucement de façon à ce qu'il soit à cheval sur votre ongle et votre doigt. Puis avec une deuxième couleur, peignez le reste de votre ongle : Le tour est joué ! 

 

3 ) Petits pois 

tuto nail art blanc et pois Crédit photo : De tout et de rien

Ce joli nail art sent bon le printemps ! Et en plus il est très facile à réaliser ! Choisissez deux couleurs, avec la première peignez votre ongle comme vous le faites habituellement.
Une fois que vos ongles sont secs, versez une petite quantité de vernis dans une coupelle ou sur une feuille et trempez-y l'extrémité d'une bobby pin, d'une allumette ou d'un petit pic en bois, selon la largeur des petits pois désirés.
Vous pouvez faire ces petits pois sur toute la surface de vos ongles, sur une petite partie ou encore sur un seul ongle, laissez libre cours à votre imagination et à vos envies ! 

 

4 ) Graphique 

Nail art bleu et graphique argenté Crédit photo : pinterest

Ce nail art doit vous paraitre plus compliqué que les autres ... Et pourtant non ! Après avoir appliqué une première couche de vernis et quand celle-ci est bien sèche, munissez-vous des mêmes fils que pour le premier nail art. Appliquez-les sur un ongle en les croisant comme vous le souhaitez. Avec une seconde couleur peignez votre ongle normalement et ce par dessus le fil. Sans attendre que le vernis soit sec, retirez délicatement les petits fils. Voilà une manucure qui en jette.

 

5 ) Bi-texture 

tuto nail art noir bi matière Crédit photo : Shiu Li

Encore une fois, voici une version revisitée de la french manucure ! Vous aurez besoin d'un vernis classique, d'un top coat mat et d'un top coat brillant.
Appliquez une couche de vernis noir, une fois que le vernis est bien sec passez une couche de top coat brillant par dessus. Pour finir, appliquez le top coat brillant sur le bout de vos ongles : TADAM ! Vos ongles ne passeront pas inaperçus !

Vous connaissez désormais les petits secrets qui feront de vous la reine du nail art sophistiqué. N'oubliez pas de protéger votre manucure avec un top coat pour que celle-ci dure un maximum de temps.

 

Let's shop !