"Demandez la Gazette des chevelures, demandez la Gazette des chevelures !"

À la une ce matin, un simple habitué de votre salle de bain secoue la Beauty Sphere.

À la rubrique faits divers, l'on raconte qu'il aurait été capable de purifier en un seul coup de spray, bien des crinières ! Voilà qui a vite fait de le consacrer super-héros le plus convoité de toutes les têtes. 

Longtemps passé inaperçu, l'individu était jusque-là considéré comme simple produit de dépannage ponctuel. Facile à transporter et pratique pour rafraîchir votre tignasse, ou une frange qui a tendance à regraisser... Vous n'auriez alors jamais soupçonné le shampooing-sec d'être doté de super-pouvoirs capables de révolutionner votre routine capillaire !  

Parce qu'il fait bien plus que d'assainir vos racines - ce qui a déjà le mérite de vous sauver la vie - le shampooing-sec a nombre d'atouts qui le transforment en un véritable Hair accessoire, capable de booster votre capital crinière.

Qui ? Quoi ? Qu'ouïe-je ?  

On part de suite à la découverte de tous les dons cachés de notre shampooing-sec, Ultra DOUX de Garnier x Les Éclaireuses s'associent pour enfin tout comprendre des 4 incroyables façons jamais soupçonnées de l'utiliser.   

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - Exterminateur de racines grasses
 Photo : Izusek

Enfermées sous nos bonnets, harcelées à force d'être manipulées, en manque de temps pour être lavées, nos racines grasses qui ont tendance à regraisser, ont parfois bien besoin d'une mission sauvetage. 

Shampooing sec à la rescousse ! Pour toutes les crinières à tendance naturellement grasses ou regraissant plus vite à cause de la saison hivernale, il se fait votre meilleur allié en un instant. 

Grâce à sa formule unique associant des actifs absorbants, il est capable de neutraliser les impuretés et d'absorber le sébum émis par votre cuir chevelu pour le purifier. Le tout ultra-rapidement, puisque pour un résultat immédiat, il suffit de pulvériser votre shampooing-sec, à une distance de 15 cm, sur l'ensemble de vos racines sans oublier le dessous de la crinière et de brosser après seulement 2 minutes de pose ! 
Vous voilà totalement irrésistible avec votre chevelure impeccable... 

 

2 - Boosteur de volume
 Photo : Grinvalds

Cheveux fins et tout raplaplas, vous êtes en sérieux manque de densité. Ni une ni deux, pour dupliquer le volume de vos cheveux on n'a plus qu'un seul objectif : aérer ses racines.

Pour ce faire, on use des super-pouvoirs assainissants et légèrement fixateurs du shampooing sec : la tête à l'envers, on pulvérise, en insistant sur les racines, pour enlever tout excès de sébum et rendre notre chevelure légère. 

On redresse ensuite la tête et on donne un dernier petit coup de spray pour fixer parfaitement le volume qui vient d'être créé. Et voilà, mission accomplie : à vous le beau volume naturellement équilibré et parfaitement réparti ! 

 

3 - Camoufleur de racines entre deux colorations
 Photo : Alex Volot

Opération infiltration : entre deux colorations l'enjeu pour toutes les racines apparaissantes est de trouver le bon stratagème pour ne pas se faire repérer.

Leur secret ? Elles s'allient au don insoupçonné de leurs plus fidèles partenaires, les shampooings secs. Grâce à la formule subtilement pigmentée de certains d'entre eux, qui floute nos racines, ils se révèlent parfaits pour les gommer. 

À pulvériser uniquement au niveau des racines qu'ils vont légèrement teinter, on n'oublie pas non plus de suivre sa plantation de cheveux et notre raie pour un trompe-l'oeil parfaitement réussi ! 

 

4 - Super-héros des coiffures  
 Photo : Malyugin 

Égérie de ces dames, le shampooing sec passe pour un véritable héros lorsqu'il s'agit de texturiser nos cheveux et fixer nos coiffures. Deux atouts indéniables lorsque l'on veut un peu de tenue !

La texture poudreuse du shampooing sec qui se dépose sur nos cheveux est en réalité une superbe base rigidifiante pour dompter mèches folles, travailler nos volumes ou sculpter la cambrure de nos boucles. 

Le tout sans compter sur le pouvoir fixateur du shampooing sec qui permet à n'importe quelle coiffure de tenir avec un naturel déconcertant. Et oui, la tenue venant, là encore, de la texture donnée à nos cheveux par le shampooing plutôt que par un agent fixateur, l'on peut dire adieu à l'effet plaqué-collé. 

Le secret ? Il suffit de le vaporiser sur la totalité de votre crinière avant de la coiffer ! 

 
5 - Parfumer délicatement vos cheveux 
 Photo : ©Filadendron

Que serait un super-héros sans ses atouts qui le rendent si séduisant ? Parmi ceux-ci s'il y en a bien qui nous fait totalement craquer c'est son parfum. Et ce n'est pas parce que l'on parle ici de shampooing sec, que notre héros du jour n'est pas concerné ! 

Bien au contraire, les shampooings secs ont tous un arôme qui appâte nos sens. Délicatement fruité, gourmand, féminin ou réconfortant, chacun d'eux à sa fragrance propre qui parfume subtilement notre chevelure. 

Voilà de quoi assurer avec des racines purifiées mais aussi avec une crinière qui sent bon jusqu'à la fin de la journée ! Plus délicats qu'un parfum et plus respectueux pour votre chevelure, vos shampooings secs sont vos meilleurs alliés pour rafraîchir et parfumer délicatement votre chevelure ! 

 

 

Let's Shop !