Imaginez un monde où il fait beau tout le temps, un monde avec des océans bleu turquoise propres et limpides. Un monde où tout le monde est beau au réveil, beau au naturel, et où chacun vit dans un endroit hyper design. 

Un monde dans lequel tous les petits-déjeuners sont faits de pancakes, d'oeufs brouillés et de smoothies maison, sur un plateau de marbre délicatement posé sur des draps étonnement blancs. Un monde où tout le monde a une vie sociale palpitante, où personne ne s'arrête jamais de voyager. 

Et dans ce monde, les boutons, vergetures, bourrelets et autres imperfections n'ont pas leur place, ils n'existent pas. Tout le monde a une peau parfaite, les filles possèdent toutes le même corps mince et élancé, les hommes ont des muscles à ne plus savoir qu'en faire. 

Ce monde existe, dans votre téléphone. Il s'appelle : Instagram. Mais un monde n'est beau que lorsqu'il évolue et c'est grâce au mouvement Body Positive qu'il le fait, plus précisément grâce à ces femmes qui font preuve de self-love, jour après jour ! Nous avons toutes des raisons d'aimer notre corps, que ce soit pour ce qu'il nous permet de faire comme pour ses blessures et ses complexes. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. Jessica Megan 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jessica Megan (@jess_megan_) le

 

Mannequin grande taille et influenceuse, Jessica Megan aime ses formes et ça se voit ! Premièrement, elle aime ses cheveux qu'elle a eu du mal à garder naturels avant d'accepter leur volume et leur couleur. Elle est fière de ses seins bien qu'elle ne les trouve pas beaux, elle dit qu'ils l'ont aidée à s'accepter et à réaliser sa capacité à surmonter ses complexes. Elle aime son grain de beauté juste au-dessus de la bouche qui lui donne des airs de star de cinéma. Enfin, elle aime son cerveau, car il est rempli de souvenirs et d'expériences, elle est reconnaissante pour cette merveille qui l'intrigue tant. 

 

2. Grace Mandeville 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Grace Mandeville (@gracemandeville) le

Grace est une Youtubeuse et présentatrice TV qui prône le slow fashion. Sa grande particularité est qu'elle a perdu sa main droite, mais elle n'est plus l'objet de complexes : elle l'a accepté et en a fait une force. Elle aime aussi ses tâches de rousseurs qui ressortent au moindre rayon de soleil, elle les associe donc à ces moments de bonheur. Elle aime aussi son épaule gauche qui fait d'elle ce qu'elle est, confiante et indifférente aux critiques. Enfin, elle aime ses sourcils épais qui, finalement avec le temps, sont revenus à la mode sans qu'elle ne les ait jamais modifiés. 

 

3. Michelle Elman

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Michelle Elman (@scarrednotscared) le

Autrice et life coach, Michelle Elman met aussi en avant ses atouts. Elle aime ses yeux qu'elle trouve d'une couleur unique, aime également ses seins que beaucoup ont trop sexualisés avant qu'elle ne se les approprie. Ses cicatrices sont une fierté, car elles lui permettent d'être en vie, et son sourire est un atout, car il apparaît lors des bons moments et on ne peut que les aimer. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Breanne Rice

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Breanne?Rice (@breannerice) le

Breanne est une nutritionniste et personnalité TV qui ne se cache pas de son vitiligo, première chose qu'elle assume chez elle, car c'est ce qui la rend unique. Elle aime sa peau, car elle se sent bien dedans et elle aide les autres à s'accepter, ses courbes qu'elle s'amuse à montrer avec des tenues qui les mettent en valeur et ses cheveux pour lesquels elle a eu beaucoup de mal à décider la couleur !

 

5. Amalie Lee

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Amalie Lee??????? (@amalielee) le

Amalie est une autrice passionnée par les troubles alimentaires, la santé mentale et le self-love. Elle déclare aimer son ventre, car il lui permet de digérer, ses jambes car, grâce à elles, elle peut explorer le monde. Elle adore ses bras qu'elle considère comme ceux qui lui permettent de donner de l'affection, comme des câlins. Enfin, elle aime sa bouche parce que, grâce à elle, elle parle et, surtout, elle mange !

 

6. Bianca Lawrence 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par #TheGirlWithTheKeloidScars (@biancahoneybeex) le

Bianca est une influenceuse qui a la particularité d'avoir de nombreuses chéloïdes, des cicatrices volumineuses. C'est d'ailleurs la première chose qu'elle assume, car elles font ce qu'elle est. Elle est également fière de sa taille qu'elle trouvait trop petite et finalement parfaite ! Elle trouve que ce qui rend ses yeux beaux est qu'ils racontent une histoire, et ses fesses qui remuent, comme tout le monde après tout ! 

 

7. Megan Jayne Crabbe

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Megan Jayne Crabbe ? (she/her) (@bodyposipanda) le

Autrice de "Body Positive Power", Megan met ses formes en valeur et elle les aime ! À commencé par son ventre qu'elle trouve doux comme du velours et ses bourrelets absolument comme ils sont censés être. Ses cuisses sur lesquelles elle ne voit rien à détester, son cerveau qui est bien plus que ce qu'on peut voir, et ses cheveux qu'elle a décidé de colorer au moment où elle s'est rendu compte qu'elle pouvait s'habiller par plaisir et non pour ressembler à quelqu'un d'autre. 

 

8. Bethany Purnell

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bethy ?? (@bethanypurnell) le

Bethany souffre de la maladie de Crohns depuis 2007 et porte donc un sac de stomie depuis 2014. Elle l'expose donc sur son compte Instagram avec différents dessins dessus et explique qu'elle l'aime, car il lui permet d'avoir une toute nouvelle vie. Elle aime aussi ses cicatrices, car elles lui rappellent la battante qu'elle est, ses grands yeux qui avaient fait l'objet de moqueries étant plus jeune et qui maintenant sont plein de beauté, et ses ongles, car en prendre soin la détend et la passionne.  

 

9. Tess Daly 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tess Daly ??? (@tess.daly) le

Tess Daly est une influenceuse beauté atteinte d'atrophie musculaire spinale de type 2. Sur son compte Instagram, elle montre son talent de maquilleuse et ses particularités physiques. Premièrement, elle aime son décolleté très féminin qui la fait se sentir très glamour. Ensuite, elle aime ses jambes, bien qu'elles soient inutiles, mais elles ne sont pas si mal ! Avant, elle détestait son sourire, mais aujourd'hui, elle trouve qu'il illumine son visage !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

10. Joann Van Den Herik

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Joann (@joannvdherik) le

Joann Van Den Herik est un mannequin plus size qui assume et aime ses formes généreuses. Joann aime la forme de son corps en "hourglass shape", à savoir en sablier, et la façon dont ses courbes se dessinent. Elle aime ses yeux que l'on remarque directement par leur couleur verte, ses vergetures, car elles font partie d'elle et qu'elles sont signe de l'évolution de son corps, et ses jambes qu'elle détestait avant de se dire que c'était grâce à elles qu'elle pouvait faire tant de choses. 

 

11. Stephanie Yeboah 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Stephanie Yeboah (@stephanieyeboah) le

 

Autrice en freelance et ambassadrice du Self Love, Stephanie partage des clichés de Fat Acceptance sur son compte Instagram. Elle déclare aimer ses jambes car elles sont longues et d'une belle forme. Elle adore ses yeux car ils sont grands et pleins de jeunesse, sa peau car elle est toujours glowy et ses lèvres car elles sont pulpeuses et elle peut s'amuser avec tous les rouges à lèvres du monde.