ALERTE ROUGE : LES SPOTS SONT DE SORTIE ! 

Imaginez; vous avez un date avec le mec de vos rêves, vous avez tout prévu, de la tenue que vous avez mis deux heures à choisir on est sympa pour lui en mettre plein la vue aux sujets de conversations que vous pourriez évoquer. 

SAUF QUE Mère Nature n’est pas trop de votre côté et vous envoie un gros, voyant, bien rouge et virulent spot en pleine figure. Comme un acte de guerre hostile envers votre vie amoureuse. Le drame ! Comme si vous n’étiez pas assez stressée comme ça. 

Qu’on se le dise, généralement ce genre « d’inconvénients » survient toujours au pire moment, avant un entretien, un rendez-vous ou une rencontre importante. 

Soyez rassurée ou pas, il n’y a pas vraiment d’âge pour l’acné qui est la plupart du temps hormonale, même s’il existe certains facteurs qui nous rendent plus sujettes aux imperfections. Notre mode de vie fait que nous ne sommes pas à l’abri d’un éventuel débordement cutané.

Pour vous aider et, nous aussi accessoirement, nous vous livrons 10 astuces qui vous aideront à venir à bout de ces indésirables pustules qui envahissent votre doux visage angélique. Au passage, faites un tour par notre Let's Shop pour trouver les meilleurs produits ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. L’hydratation
Photo: Pinterest 

On ne vous le dira jamais assez, l’hydratation est la clé du succès. Vous avez peut-être du mal à le croire, mais il faut combattre le mal par le mal. Le manque d’hydratation agresse la peau qui pour combler cette carence produit plus de sébum qu’il n’en faut. Celui-ci va s’accumuler et former les imperfections cutanées. 

 

2. Les gestes essentiels 
Photo: Pinterest 

Une belle peau passe par une bonne hygiène de vie, mais il est aussi très important d’avoir les bons gestes au quotidien.

-Lavez-vous le visage matin et soir avec un savon au pH neutre formulé spécialement pour le visage.

-Ne passez jamais l’étape du démaquillage, matin et soir, même si vous n’en portez pas, la pollution et ses petites particules s’accumulent sur votre visage au cours de la journée. Il est important de s’en débarrasser à l’aide d’une eau micellaire.

-Exfoliation une fois par semaine, faites un gommage doux et spécifique à la peau sensible du visage. Pour avoir une belle peau, il est nécessaire de retirer toutes les cellules mortes qui obstruent les pores. Toutefois, évitez d’agresser votre peau si vous suivez un traitement pour l’acné ou si vous y êtes particulièrement sensible. 

-Évitez de percer vos boutons, même si ça vous démange, résistez, vous éviterez ainsi d’éventuelles cicatrices. 

-Enfin, il est primordial d’avoir une alimentation « équilibrée », on ne vous dit pas de devenir vegan, mais simplement de freiner un peu sur les chips et la charcuterie. Surtout, il est primordial de boire BEAUCOUP d’eau.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 
3. Le citron
Photo: Pinterest 

Antiseptique naturel, le citron possède des propriétés assainissantes et anti-inflammatoires. Pressez le jus d’un demi-citron et imbibez un coton que vous appliquez sur votre bouton plusieurs fois par jour. Effets et résultats garantis. 

 

4. La tomate
Photo: Pinterest 

La tomate est, tout comme le citron, extrêmement efficace pour lutter contre les imperfections, elle assèche le bouton et cicatrise. Appliquez une tranche de tomate fraîchement coupée sur la zone concernée pendant vingt minutes. Renouveler si nécessaire.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

5. Le dentifrice
Photo: Pinterest 

C’est pas que dans la bouche ! Certes, ce n’est pas le remède le plus efficace, mais il aide à diminuer rougeurs et inflammations. Tout dépend de la "bête" à laquelle vous avez à faire. Enfin, on dit bête, façon de parler évidemment ! 

 

6. L’huile de tea tree 
Photo: Pinterest 

Idéale et peu coûteuse, une goutte d’huile essentielle d’arbre à thé sur un coton-tige suffit, appliquez directement sur le spot de préférence le soir avant d’aller dormir. Le matin, miracle, vous n’avez plus rien !  

 

7. Le vinaigre de cidre
Photo: Pinterest 

On ne compte plus les bienfaits du vinaigre de cidre, une fois encore notre peau lui en est reconnaissante. Imbibez un coton de vinaigre de cidre et appliquez directement sur le bouton pendant quelques minutes, puis rincez à l’eau claire. Recommencez si nécessaire. Le résultat est plutôt satisfaisant.  

 

8. L’argile verte 
Photo: Pinterest 

Faites un masque purifiant à l’argile verte, afin de purifier votre peau et réguler la production de sébum. Vous pouvez en trouver dans le commerce, sous forme de poudre à mélanger avec de l’eau. 

 

9. Les glaçons
Photo: Pinterest 

Qu’il fasse froid ou non dehors, les glaçons (à l’eau minérale !) sont extrêmement efficaces pour lutter contre l’acné. Le visage démaquillé, passez un glaçon sur votre peau en insistant sur les zones à problèmes. Surtout, ne laissez pas le glaçon plus d’une seconde sur la même zone, vous risquerez de vous brûler. Évitez le contour des yeux où la peau est plus fine et sensible. Quelques rougeurs peuvent apparaître mais finiront rapidement par s'atténuer. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

10. Le bicarbonate de soude
Photo: Pinterest 

Mélangez du bicarbonate à un peu d’eau et malaxez jusqu'à obtenir une pâte. Appliquez sur votre bouton pendant trente secondes, rincez à l’eau claire. Réitérez l’opération deux fois par jour.  

 

Let's Shop !