Avec ce mauvais temps qui nous joue des -vilains- tours, difficile de conserver une peau parfaite, avec un teint hâlé et une mine éclatante.

Il arrive parfois même de retrouver des tâches pigmentaires sur notre peau et qui apparaissent principalement sur le visage. Pour la plupart, elles sont dues à un dérèglement cellulaire et pigmentaire de la peau. Autrement appelées tâches de vieillesse, elles ne sont pourtant pas uniquement provoquées par le temps qui passe...

Ces disgracieuses et inesthétiques marques ne sont pas dangereuses pour la santé et sont souvent causées par de nombreux facteurs tels que les rayons ultraviolets, les changements liés à l'âge, les éléments extérieurs comme le mauvais temps, le manque de sommeil, le stress. Pour prévenir ces taches, il est important de prendre soin de sa peau, en effectuant un nettoyage régulier et approfondi du visage et en mettant de la crème solaire. 

Si ces tâches brunes vous rendent la vie infernale, vous allez être ravies de découvrir ces 10 astuces 100% naturelles à partir d'ingrédients de votre cuisine, qui vont transformer et changer radicalement votre peau.  

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Le citron

-

Le jus de citron contient de nombreux bienfaits, il permet de nettoyer, désinfecter et éclaircir la peau. Pour enlever ces taches pigmentaires, vous devez mélanger du jus de citron avec un peu de miel puis appliquez directement la mixture sur le visage. Attendez 10 minutes, puis lavez-vous le visage avec de l'eau tiède. Vous pouvez aussi remplacer le miel par de l'eau. Vous avez juste à vous laver 3 fois par jour le visage avec ce nouveau mélange. Pas très pratique, mais efficace. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2- Le bicarbonate de soude

-

Le bicarbonate de soude est connu pour être un produit aux multiples avantages, il permet notamment d'exfolier naturellement, nettoyer, gommer et purifier la peau. Si les taches que vous avez sur la peau vous dérangent, vous pouvez utiliser le soda avec du jus de citron ou quelques gouttes d'eau et l'appliquer directement sur la peau tous les deux jours ; si vous avez la peau sensible il est conseillé de le faire une à deux fois par semaine, pas plus, car le soda reste relativement irritant. Pensez à bien vous rincer la peau avec de l'eau tiède. 

 

3- L'aloe vera

-

L'aloe vera apporte d'excellentes vertus pour la peau, il peut être utilisé comme un hydratant, réparateur, et un régénérant. Il vous suffit tout simplement de couper des feuilles d’aloe vera en extrayant le jus que vous allez appliquer directement sur les zones infectées de taches pigmentaires jusqu'à deux fois par jour. Pensez à bien rincer votre peau à l'eau froide pour une peau neuve. 

 

4- L'oignon

-

Pour gommer les taches pigmentaires, l'oignon peut être l'un de vos meilleurs alliés ; il va régénérer la peau, combattre l'acné et les imperfections tout en redonnant vie à cette dernière. Faites un jus avec un oignon entier et appliquez-le sur les zones tâchées de votre visage. Patientez 10 bonnes minutes avant de rincer à l'eau froide. Sachez que l'oignon est un des ingrédients les plus appréciés pour enlever les taches brunes sur la peau. 

 

5- L'ail

-

L'ail est souvent utilisé pour ses vertus curatives avec ses propriétés antiseptiques et antibactériennes qui vont réparer la peau fragilisée. Coupez une gousse d'ail en deux et frottez-la sur votre visage, plusieurs fois par jour. N'oubliez pas de vous rincer le visage à l'eau froide. Bon on ne vous garantit pas l'odeur pendant 1 ou 2 jours mais en tout cas, votre mine sera éclatante. 

 

6- Le vinaigre

-

Le vinaigre de cidre de pomme permet de rendre la peau plus lisse, uniforme et belle. Laver votre visage tous les jours avec le vinaigre permettra de réduire vos taches de vieillesse grâce aux acides présents qui éliminent les cellules mortes de la peau et stimulent le renouvellement de celle-ci. Mélangez de l'eau au vinaigre et trempez-y un coton que vous appliquez directement sur la peau. Lavez votre visage à l'eau froide après 30 minutes. Vous pouvez le faire 2 fois par jour.

 

7- Le yaourt

-

Composé d'acide lactique, le yaourt renouvelle, désinfecte la peau en éliminant les taches pigmentaires. Déposez délicatement le yaourt sur votre visage, en insistant sur les zones à problèmes. Attendez 20 bonnes minutes, pour que le produit fasse effet ; et lavez à l'eau tiède pour enlever les résidus de yaourt.  

 

8- Le curcuma

-

Le curcuma est un antibactérien et un antioxydant très efficace pour entretenir et soigner une peau à problèmes et en l'occurrence remplie de taches pigmentaires. Mélangez le curcuma avec du jus d'orange naturel. Chauffez le tout. Attendez une à deux minutes puis étalez le mélange sur votre peau. Enfin, rincez à l'eau froide. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

9- Le jus de cranberry

-

Le jus de cranberry, très riche en vitamine C permet de retrouver ou d'avoir une plus belle peau et un teint plus lumineux. Nous vous conseillons de récupérer le jus en le mettant sur une serviette que vous allez poser sur votre visage pendant 15 minutes. Ensuite, lavez votre visage avec de l'eau chaude. 

 

10- L'aspirine

-

Ce dernier produit peut paraître étonnant, mais il fonctionne très bien. L'aspirine peut être un excellent exfoliant pour éliminer les cellules mortes du visage. Il vous suffit pour cela de mélanger 10 pilules d'aspirine avec 3 cuillères à soupe d'eau. Frottez le mélange sur le visage trois fois par semaine.