Vous avez attendu ça toute l'année, vous rêviez de vous prélasser sur la plage, de bronzer comme une déesse et de vous baigner dans une eau bleu turquoise...

Mais votre pied frôle à peine le sable que tous vos complexes reviennent en un rien de temps, comme un déjeuner que vous auriez mal digéré. Toutes ces insécurités que vous pensiez avoir surmontées ne sont finalement pas si loin que ça... et les deux bouts de tissus qui composent votre maillot de bain ne les cachent pas du tout !

Encore une fois, vos vacances sont menacées par votre petite voix intérieure qui vous oblige à vous focaliser sur ce qui vous dérange. Seins trop petits, cuisses trop larges, cellulite, fesses qui tombent, à vos yeux, il y aura toujours quelque chose qui cloche ! 

Non, non et non, pas cette fois ! Cette année sera différente et vous ne vous laisserez plus marcher sur les pieds par vos défauts, no way !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Votre corps n'est qu'une image, vous êtes bien plus ! 

-

Et on ne va pas se cacher que cette image vous satisfait rarement... parfois, vous connaissez des pics de confiance en vous qui détruisent même vos plus grands complexes. Mais d'autres fois, le ciel est moins bleu et dès lors qu'il faut se dévoiler en maillot de bain, ils refont surface ! N'oubliez pas que votre corps a beau en dire beaucoup, vous en dites encore plus : ne le laissez pas parler à votre place !

 

2. Votre corps est un tout harmonieux, pas un ensemble d'imperfections !

-

Sachez que celle qui est le plus dure avec vous, c'est vous-même ! Votre corps n'est pas une grande addition d'imperfections, mais un tout qui est harmonieux qui reflète qui vous êtes et ce que vous avez vécu. Ne vous focalisez pas sur vos petits défauts, c'est le meilleur moyen de vouloir courir et de se cacher sous votre couette !

 

3. La seule façon d'avoir un "bikini body", c'est de mettre un bikini ! 

-

Cette phrase qui sonne comme une ridicule évidence peut vous faire esquisser un sourire et vous avez raison. Cela n'a jamais été aussi simple d'avoir un corps parfait pour porter un bikini depuis que nous avons décidé qu'il n'existe pas ! Et puis quoi encore ? Il faudrait donc un corps parfait pour un bikini, un visage parfait pour le maquillage et des pieds parfaits pour les chaussures ? Vous pouvez tout vous permettre ! 

 

4. Envoyez (enfin) valser la petite voix dans votre tête !

-

Elle a beau vous tenir compagnie et vous faire parfois bien rire, lorsqu'il s'agit de parler de vous, la petite voix dans votre tête n'est pas bien tendre ! Breaking news : il ne tient qu'à vous de la faire taire ! Vous êtes la première à vous imaginer que les gens vous jugent alors qu'ils essaient tout simplement de deviner la marque de votre maillot. Alors chut la petite voix, vous avez une plage à impressionner !

 

5. Concentrez-vous sur votre bronzage : confiance assurée ! 

-

Avez-vous déjà remarqué que les premiers jours de plage sont toujours les plus durs ? C'est qu'il y a une bonne raison ! Si la plupart d'entre nous se sentent d'autant plus à l'aise au bout du troisième jour, c'est parce que le bronzage commence à se voir. Il crée comme un voile sur vous qui vous permet de vous sentir protégée et déjà plus belle !

 

6. Offrez-vous THE maillot de bain dans lequel vous vous sentez bien ! 

-

Ce ne sont que deux petits bouts de tissus et pourtant, ils régissent votre mood de l'été ! Choisir le mauvais, celui qui gratte, qui est trop petit ou trop grand, c'est rater ses vacances. Bien qu'il représente un beau budget, il n'y a pas de mal à vous faire plaisir en vous offrant le maillot de bain de vos rêves, celui qui vous met en valeur et dans lequel vous vous sentez bien ! Se faire plaisir, c'est se prouver qu'on en vaut la peine ! 

 

7. Perdez-vous dans un bon livre ! 

-

Occuper son esprit est la meilleure façon de faire taire les autocritiques et d'arrêter de se faire des films, ce dont vous aurez bien besoin pour vous sentir en confiance ! Une des meilleures occupations à faire à la plage plutôt que de boire la tasse ou bronzer comme une loque, c'est de lire ! Plus le livre est passionnant, plus vous allez oublier vos petits défauts qui vous dérangent tant, mais gare aux coups de soleil !

 

8. Gardez en tête que même les filles dans les magazines ne ressemblent pas aux filles dans les magazines ! 

-

Ne vous fiez pas aux apparences, même les professionnels de la beauté ont recours à de petites tricheries pour améliorer la réalité. Parfois dénoncées, les retouches photo rendent les mannequins méconnaissables et sans défaut. Malheureusement pour nous qui avons l'habitude de nous comparer à ces archétypes de femmes parfaites. Ne vous en faites pas, même les mannequins que vous voyez ont des défauts ! 

 

9. N'oubliez pas qu'à la plage, tout le monde se dévoile ! 

-

À la plage, nous sommes tous logés à la même enseigne ! Vous avez peut-être tendance à penser que toutes ces personnes autour de vous se montrent en maillot de bain sans aucun complexe, mais elles sont toutes dans votre cas. N'hésitez pas à regarder autour de vous (en évitant de faire du voyeurisme), cela vous aidera à vous sentir mieux. Et n'oubliez pas que le regard des autres est souvent plus bienveillant que ce qu'on croit !

 

10. N'hésitez pas à rester coquette ! 

-

Ce qui fait que nous perdons confiance lorsque nous mettons un maillot de bain, c'est que nous n'avons plus rien pour nous cacher ! Pas de brushing, pas de maquillage, pas d'accessoires, pas de jeans ni de haut... Nos complexes sont au grand jour. Rien ne vous empêche de compléter votre look avec de petits accessoires : optez pour du maquillage waterproof, faites-vous des nattes collées, mettez des chaines de chevilles, des colliers, des boucles d'oreilles pourvu qu'ils ne rouillent pas !