C’est l’histoire tragique de Tiffen, 15 ans, morte électrocutée en prenant son bain chez elle, dimanche soir, dans un immeuble du 8e arrondissement de Marseille. Son téléphone portable, en charge, est tombé dans l’eau…

Malheureusement, la jeune fille n’est pas la première victime de ce type d’accident à l'heure où chez les jeunes, l'ère est à l’hyper connexion, et ce à n’importe quel endroit et n’importe quelle heure de la journée.

« J’ai trois enfants, c'est tous les jours la guerre pour dire qu'on ne prend pas son téléphone dans la salle de bains. On l'a appelée, pas de réponse. On a cassé la porte pour entrer dans la salle de bains. Tiffen était allongée, le téléphone était dans l'eau et on a découvert que son chargeur était branché à une prise de la salle de bains. On n'a pas pu la réanimer », raconte le papa.

Aujourd’hui, la famille, effondrée, lance un appel pour de que tels drames soient évités et aimerait que les fabricants puissent imaginer une solution pour que les accidents électriques n’arrivent plus.

Les Éclaireuses