Balayage, ombre hair, foilyage, tie and dye... autant de techniques de colorations qui sèment le trouble lorsqu'on se dirige chez notre coiffeur attitré. 

Vous les connaissez plus ou moins, savez quel type de coloration faire en fonction de la saison. Mais il y en a une qui attire votre attention. Lorsque vous pensez à l'été, vous imaginant au bord de la mer, sur un transat avec votre bikini body, vous espérez avoir la coloration qu'il faut. 

Actuellement, la tendance du tie and dye est devenue la grande tendance de l'été et est déjà adoptée par plusieurs beautystas. 

Voici comment l'adopter, l'entretenir et vous l'approprier. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Comment l'adopter ? 

-

Il s'agit tout d'abord de conserver sa coloration naturelle sur les racines puis de démarquer ses mèches par une coloration au ton léger ou alors prononcé de mi-longueur jusqu'aux pointes. Un jeu de nuances qui crée un contraste unique plus ou moins marqué avec votre couleur naturelle sur les racines.

 

2. Pour qui ?

-

Malheureusement, pour se l'approprier comme il se doit, celles aux cheveux courts devraient éviter de l'adopter car ils peuvent ne pas avoir le même effet que sur cheveux mi-longs ou longs.

 

3. Comment l'entretenir ?

-

Il est possible qu'avec le tie and dye, un dessèchement de la fibre capillaire peut apparaître. Il faut donc hydrater un maximum le cuir chevelu en optant pour un masque par semaine. 

 

4. Quelques inspirations

A. Blond

-

 

B. Gris

-

 

C. Cendré

-

 

D. Bleu

-

 

E. Violet

-