Si, depuis lundi, il est désormais possible de circuler un peu plus librement en respectant toujours les règles de distanciations sociales, tous les commerces et notamment les restaurants n’ont pour autant pas pu rouvrir leurs portes.

Un sujet évoqué durant le discours du Premier ministre, Édouard Philippe, qui a annoncé envisager la réouverture des restaurants le 2 juin dans les départements verts.

« Il faut que nous nous focalisions tous ensemble sur la réouverture du secteur », a-t-il déclaré, et ce « dans les meilleures conditions possible ».

Pour les cafés et restaurants situés dans les zones vertes « une réouverture le 2 juin pourra être envisagée si l'évolution de l’épidémie ne se dégrade pas et sous réserve que les mesures sanitaires recommandées par le Haut Conseil de Santé publique soient parfaitement respectées ».

Cette réouverture des établissements reste quand même sous condition et la date sera sûrement confirmée dans la semaine du 25 mai. 

Jusqu’à cette date, le Premier ministre a déclaré qu’il fallait que « notre capacité à contenir l'épidémie soit démontrée jusqu'au 2 juin ». Également, il insiste sur le fait que les restaurateurs devront se préparer à « appliquer les protocoles sanitaires ».

Les Éclaireuses