Une incroyable histoire !

Si, d’après les idées reçues, les chiens et les chats ne s’entendent pas, détrompez-vous ! Hadès, un chien originaire du Mexique est là pour nous prouver le contraire !

Depuis quelque temps, une chatte errante se promenait dans le quartier et Juan, le maître d'Hadès, lui laissait toujours un peu de nourriture pour qu’elle puisse se nourrir. Une bonne action que le chien s’est empressé de suivre.

En effet, un jour, averti par Hadès qui grattait à la porte, Juan est sorti dans le jardin et l’a suivi jusqu’à sa niche pour y découvrir que la chatte était sur le point de mettre bas. Hadès avait senti qu'elle avait besoin d’un endroit confortable pour accoucher et lui avait donc laissé sa niche ! Il est même resté auprès d’elle pendant toute la durée de la naissance des deux petits chatons.

« Je pense qu’Hadès a senti qu'il était père », a affirmé Juan. La petite famille a ensuite été déplacée dans la maison principale pour que les deux compères puissent mieux la surveiller.

Nommée Nicol, la chatte et le pitbull sont désormais très amis. Juan a d’ailleurs affirmé que quand elle ne s’occupait pas de ses petits, elle passait son temps avec Hadès.

Une fois le moment venu, le jeune Mexicain a l’intention de trouver une nouvelle famille pour les petits chats. Nicol pourra, quant à elle, rester avec son nouvel ami.

Juan espère d’ailleurs que cette belle histoire permettra de changer les mentalités : « Les pitbulls sont de bons chiens ». « Hadès a tout fait pour aider quelqu'un d'autre. Nous devrions faire de même sans rien attendre en retour ».

Enjoy,

Les Éclaireuses

Crédits : Juan José P. Flores 
Crédits : Juan José P. Flores
Crédits : Juan José P. Flores
Crédits : Juan José P. Flores 
Crédits : Juan José P. Flores
Crédits : Juan José P. Flores

 

 

Tags : chat