" Non, mais maman je vais pas porter ça, c’est affreux !" Il fut un temps où l’on détestait les cols roulés. Vieillot, peu flatteur… Rien à faire, il ne trouvait vraiment pas grâce à nos yeux.

Et puis, les temps ont changé, on a grandi, on est devenu moins bête, on a mûri, et on s’est rendu compte que le col roulé possédait en fait de nombreux atouts, faisant de lui LA pièce à absolument avoir dans son dressing quand il fait froid.

Premièrement, il a quelque chose d’audacieux et d’hyper élégant puisqu’il allonge joliment la silhouette et met en valeur le port de tête.  

Deuxièmement, il rend inutile le port d’une énorme écharpe, ce qui n’est pas négligeable quand on n’aime pas s’encombrer.

Et troisièmement, c’était l’attribut par excellence de Steve Jobs donc l’équation est vite faite : col roulé = pur génie. Rien que pour ça, c’est une bonne raison de la porter !

Et pour ne pas se tromper, voici 10 façons de le porter cette saison !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 – Parfait pour continuer à porter ses chemises préférées

-

Pour continuer à porter ses chemisiers préférés tout l’automne/hiver, rien de plus facile : il suffit d’enfiler un sous-pull à col roulé. Il sera parfait si les températures extérieures sont clémentes et ne nécessitent pas forcément le port d’un gros cardigan ou d’un manteau XXL.

Astuce pour celles qui n’oseraient pas trop ce combo : portez votre chemise sur un col roulé ton sur ton, déboutonnez-la et relevez les manches.

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2 – Canon sous un tailleur-pantalon

-

Pour un style androgyne ravageur, remplacez votre traditionnelle chemise par un col roulé à porter sous votre tailleur pantalon préféré. Voilà un look de working girl masculin/féminin on fleek !

 

3 – Tendance sous un caraco ou une robe nuisette

-

Cette saison encore, la tendance est aux dessous dessus. Mais pas facile à adopter quand on meurt de froid à peine un pied posé dehors… Pour porter vos caracos et vos nuisettes en toute saison, misez tout un sous-pull à col roulé. C’est l’alternative parfaite !

 

4 – Ultra-féminin avec une jupe

-

Les jupes, c’est bien joli, mais quand on a déjà un courant d’air en bas, on a envie de se réchauffer en haut. Quoi de mieux, alors, que d’enfiler un joli pull à col roulé ? À porter rentré ou non, il vous donnera illico un look aussi féminin que cosy.

 

5 – Branché en version sophistiquée

-

Qui a dit que les pulls à col roulé étaient boring ? Sûrement pas nous ! Pour celles qui recherchent style et originalité, exit les pièces basiques et unies. Cette année, nos shops préférés font la part belle aux cols roulés colorés, ornés, brodés… De quoi se faire plaisir !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6 – Élégant en version robe

-

On n’y pense pas toujours, mais le col roulé ne se limite pas aux pulls et aux tops. Il envahit aussi les robes ! Et c’est tant mieux pour nous, car cette déclinaison est absolument canon !

 

7 – Vitaminé en version colorée

-

Envie d’apporter une touche de peps à votre look un poil trop classique ? Misez tout sur un col roulé coloré. En plus de vous tenir chaud, il boostera votre stylé illico !

 

8 – Douillet à souhait en version XXL

-

Les jours où il ne pleut pas, on se passerait bien de sortir notre grand manteau. La solution ? Le col roulé oversize dont le petit côté loose viendra joliment casser un look trop habillé, tout en vous gardant au chaud.

 

9 – Bohème sous une robe estivale

-

Pas envie de laisser vos petites robes fleuries estivales au placard le temps de l’automne/hiver ? Eh bien, figurez-vous que vous n’y êtes pas obligée, bien au contraire. Continuez de porter vos robes préférées en les superposant sur un col roulé et une bonne paire de collants. Pour un style seventies parfait !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

10 – Rétro rentré dans un jean taille haute

-

Nostalgique des années 80/90 ? Misez tout sur un pull à col roulé à rentrer dans un jean mom. C’est le combo le plus facile à porter et il est hautement stylé.

 

Let’s shop !