Vous prendrez bien une petite crème catalane ?

Avis à toutes celles qui songent à s'évader ou qui sont en pleine organisation d'un joli voyage... Barcelone est une excellente idée. Cette métropole cosmopolite de presque 2 millions d'habitants accueille bon nombre de touristes chaque année mais aussi, et surtout, énormément d'étrangers qui viennent s'y installer. Et vous allez vite comprendre pourquoi...

De jour, la capitale de la Catalogne est un véritable berceau de la culture, de la gastronomie, du football, de l'architecture gothique et des oeuvres d'Antoni Gaudi. De nuit, place aux fêtes dans tous les quartiers les plus populaires de la ville avec des touristes et résidents venus des quatre coins du monde !

Pour ne rien lui enlever, Barcelone se caractérise également par sa bonne humeur, son air de vacances perpétuel et son climat plus qu'agréable. Alors que ce soit pour y travailler, s'y installer ou tout simplement découvrir la ville et son histoire, n'hésitez plus... Foncez !

Et si vous ne savez pas par où commencer, on vous a fait une sélection des 10 lieux incontournables à voir absolument de passage à Barcelona (à lire avec l'accent, bien sûr) !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Sagrada Familia

L'oeuvre inachevée de Gaudi est un emblème du modernisme catalan. C'est simple, c'est le monument le plus visité d'Espagne et, de ce fait, une visite obligatoire lorsqu'on est de passage à Barcelone. Et pour cause : qu'on aime ou qu'on n’aime pas, l'imposante et impressionnante architecture de cette église attire quiconque pose les yeux dessus. Et attendez de voir l'intérieur... Entre les colonnes, les vitraux et les décorations, vous ne le regretterez pas !

 

2 - Casa Batlló

La Casa Batlló, oui, mais pas que ! Il existe en effet 4 maisons (Calvet, Milà et Vicens) pensées et dessinées par Antoni Gaudí. Si vous avez le temps, elles sont toutes à visiter car toutes différentes, mais celle-ci est sans aucun doute la plus réputée. Entrez dans l'univers si propre au fameux architecte catalan et laissez-vous déambuler dans les différentes pièces de la maison. On vous conseille l'audioguide pour mieux comprendre les moindres petits détails !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3 - Jardines de Mossen Costa i Llobera

Les jardins de Mossen Costa i Llobera sont, quant à eux, bien moins connus... Et tant mieux ! Rien de tel pour s'éloigner du bruit de la capitale cosmopolite. Avis à toutes les fans de lieux instagrammables et surtout de cactus : cet espace est fait pour vous et vous pourrez faire croire à tout le monde que vous êtes partie faire un petit break dans le Parc National Saguaro, en Arizona...

 

4 - La Barceloneta

Bien qu'il soit souvent difficile d'y trouver une petite place pour planter son parasol et se prélasser sur sa serviette, la plage de la Barceloneta reste un des atouts majeurs de Barcelone. Le sable, le bruit des vagues et la brise du vent marin offrent cette sensation de vacances à la ville et c'est ce qui lui donne tout son charme. Pas étonnant que beaucoup partent y faire leur vie !

 
5 - Montjuic

Cette photo parle d'elle-même... À Montjuic, the show must go on ! Situé sur une colline haute de 170 mètres, le quartier de Montjuic regroupe : le Palais National, le Jardin Botanique, le Château de Montjuic, la Fondation Joan Miro, le Stade Olympique, le Poble Espanyol et enfin... La fontaine magique ! Touristes et résidents ne ratent jamais une occasion d'assister au spectacle de sons et de lumière. Ne la ratez pas non plus !

 

6 - Tibidabo

Pic le plus haut à 512 mètres, le Tibidabo domine Barcelone et c'est le passage qui ravira à coups sûrs petits et grands. Profitez des attractions, des churros au chocolat et d'une promenade dans le parc puis terminez par la visite de l'église Sagrat Cor. Et le petit plus : prenez le fameux funiculaire pour arriver jusqu'au point culminant de la Serra de Collserola pour profiter de la vue !

 

7 - Parc Güell

Roulement de tambours ! Le Parc Güell est lui aussi une oeuvre de... Gaudi bien sûr ! Et pas des moindres. Entre les mosaïques, les maisons, les chemins escarpés, les points culminants pour admirer la vue, ce gigantesque parc est clairement un monde à part. Petit conseil : l'entrée payante du parc n'est vraiment pas obligatoire, la partie gratuite est bien suffisante et vaut vraiment le détour. On vous le conseille à 100% !

 

8 - Barrio Gotico

Le Barrio Gotico, a.k.a. le quartier gothique, est le coeur historique de Barcelone. Perdez-vous dans les petites rues de ce centre-ville médiéval regorgeant d'histoire et appréciez l'authenticité conservée de ce quartier. Pour en apprendre un peu plus, voici quelques petits arrêts à faire lors de votre promenade : la Cathédrale Santa Creu avec son cloître et ses arbres fruitiers, la Place Sant Jaume avec l'hôtel de ville et le Palais de la Generalitat, réputée pour ses spectacles et concerts, la Chapelle Sainte Agathe ou encore le musée d'Histoire de Barcelone.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

9 - Bunkers del Carmel

Vous cherchiez une vue imprenable de Barcelone ? Ne cherchez plus ! Les Bunkers del Carmel offrent une vue panoramique incroyable à 360 degrés sur la ville ainsi qu'un ciel magnifique, que vous veniez admirer le lever ou le coucher du soleil. Cette plateforme naturelle, au sommet d'une colline et éloignée du centre-ville, était utilisée comme batterie anti-aérienne pour défendre la ville des bombardements pendant la Guerre Civile. Encore une fois, voici un lieu qui regorge d'histoire !

 

10 - Las Ramblas

Axe central au coeur de la ville, Las Ramblas sont un passage obligatoire quand on est à Barcelone. Avec ses marchés aux fleurs, ses restaurants et ses boutiques souvenirs, cette longue avenue vivante et piétonnière est une promenade agréable de jour comme de nuit (bien qu'il y ait souvent beaucoup de monde). Las Ramblas sont un véritable point de convergence : selon le chemin emprunté, vous vous retrouverez au marché de la Boqueria avec ses étalages de nourriture, la Plaça Catalunya pour faire du shopping, la Plaça Reial pour un petit dîner près de la fontaine, le quartier historique du Raval ou encore le Port Vell et ses beaux bateaux.