Alerte coeur brisé !

Le couple qui nous faisait rêver il y a quelques années laisse une trace nostalgique derrière eux : des portraits intimes d'Angelina Jolie pris par Brad Pitt. C'était en 2007 que le W magazine avec lancé un challenge au fameux acteur, celui de prendre des clichés en noir et blanc de sa femme et de l'intimité de leur couple iconique à l'époque.

Muni d'un appareil photo Littman 45 Single et de pellicules noir et blanc Kodak Tech Pan et Ilford, Brad Pitt se lance dans sa mission et commence à prendre des photos de sa femme en fin 2007, peu de temps après la naissance de leurs jumeaux Vivienne et Knox.

Si les premiers clichés des jumeaux avaient été vendu 14 millions de dollars, ces photos quant à elles sont partagées par Brad Pitt dans le magazine.  

Dans une esthétique d'authenticité et de spontanéité, il capture des moments de vie, comme quand Angelina Jolie donne le sein à l'un des jumeaux ou encore des gros plans de son visage angélique.  

Bien qu'il n'ait jamais pratiqué la photographie auparavant, Brad Pitt y montre un certain intérêt. Perfectionniste, il travaille énormément l'ombre et la lumière et prend des portraits délicats.

Loin des clichés "parfaits" et lisses des magazines, il prend parti et offre des photos non retouchées avec du grain afin de développer des clichés touchants, presque mélancoliques au vu de leur divorce...

De quoi avoir envie d'une réconciliation entre eux.

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

-

- 

- 

-

-