Dans la vie, on a beau s’évertuer à être irréprochable, adulte et responsable, il y a des fois où le sort semble clairement s’acharner contre nous, réduisant nos efforts à néant. (Histoire de nous rappeler que nous ne sommes que de simples mortelles…)

C’est ainsi que l’on se retrouve à vivre, plus ou moins fréquemment (selon notre degré de Bridget Jonesitude), des situations dont on se serait bien passées et qui nous font monter illico le rose (voire le rouge écarlate) aux joues.

Jupe coincée dans le collant, erreur de destinataire pour un texto hot, bout de salade dans les dents… On vous propose un petit florilège des 20 situations qui nous ont bien collé la honte.

Mais avant de commencer, rappelez-vous : « What doesn't kill you makes you stronger », c’est Kelly Clarkson qui l’a dit !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 – L’incident de la jupe 
 shame embarrassed embarassed GIFSource : Giphy

Si les hontes des filles devaient être classées, l’incident de la jupe monterait sans nul doute sur la première marche du podium !
Non seulement nous l’avons (presque) toutes connu (que la petite chanceuse qui y a échappé se dénonce !), mais en plus, il se décline en plusieurs versions ! On trouve ainsi la jupe coincée dans le collant en sortant des toilettes, mais également la jupe relevée en scred par le frottement du sac à main. #freetheculotte

 

2 – L’incident de la jupe, épisode 2 : la bouche d’aération
Source : Giphy

Aujourd’hui, pas de vent à l’horizon, vous en avez donc profité pour enfin sortir votre nouvelle petite jupe (ou robe) vaporeuse. C’était sans compter sur la grille d’aération avant d’entrer dans le métro. Et n’est pas Marilyn Monroe qui veut ! Vous votre petite culotte, ce n’était même pas du Petit Bateau, c’était du Titanic.

 

3 – Le texto, bourrée en fin de soirée
Source : Giphy

« Mathieu, je t’aime, tu es l’homme de ma vie ! J’ai envie que tu m’épouses et qu’on ait plein d’enfants ! » À 3 h du mat’ avec 4 grammes, ça partait d’une bonne intention. Mais à 12 h avec la gueule de bois, c’est la catastrophe ! Car Mathieu n’est pas votre mec actuel, non non. C’est plutôt l’ex qui vous a larguée, il y a 8 mois, pour cause de dépendance affective. Oups. Peut-être pas le meilleur moyen de recoller les morceaux…

 

4 – La chute de la lose
 fall wotd falling down fell fall down GIFSource : Giphy

Parce qu’une chute semble ne pas être assez honteuse en soi, avez-vous remarqué qu’elle est toujours accompagnée d’un embarras en plus ? Un talon qui casse, une jupe qui se déchire ou encore un sac à main qui se répand sur le sol laissant voir au monde entier que vous préférez les Nett au Tampax.
Si en plus, vous avez la chance que cela se produise dans un escalier, devant votre Crush, vous êtes une championne ! On vous tire notre chapeau.

 

5 – Se faire griller par le voisin dans une situation embarrassante 
SINGING IN THE CAR  shakira lodovica comello tv8 GIFSource : Giphy

"J’irai chercher ton cœuuuur si tu l’emportes ailleuuuuurs..." Quand vous conduisez, c’est toujours en mode karaoké ! Et vous vous en donnez à cœur joie, dans votre tête, c’est Bercy ! L’angoisse, c’est lorsque vous comprenez que vous avez vraiment un spectateur... Coucou le voisin canon de la voiture d’à côté ! Vous auriez envie de lui adresser un sourire gêné et de redémarrer le plus vite possible, sauf que... Vous êtes coincée dans les bouchons ! 

PS : Ça marche aussi quand vous vous défoulez en petite culotte sur du Beyoncé avant de vous rendre compte que les rideaux n’étaient pas tirés et que le voisin n’en a pas raté une miette ! C’est la prochaine rencontre dans le hall qui va être sympa…

 

6 – Le petit somme impromptu (et malvenu) lors d’un premier date sensuel      
 sleeping gossip girl carrie blake lively GIFSource : Giphy

Vous y avez pensé pendant des jours, vous avez pris rendez-vous chez l’esthéticienne – chose que vous ne faites qu’en cas d’extrême urgence –, vous vous êtes pomponnée et sapée comme jamais. Car ce soir, c’est le grand soir : vous passer à la casserole vous le laissez monter chez vous.  Le problème, c’est que cette préparation intense vous a épuisée et au lieu de vous transformer en bête de sexe… Vous tombez comme une masse avant même la fin des préliminaires. Aïe !

 

7 – Se retrouver à parler toute seule 
Much alone abandoned danocracy dan james GIFSource : Giphy

« — Alors là tu vois, j’étais à bout. Il m’avait pris la tête pendant une demi-heure, patati patata. Donc, je finis par lui dire "va te faire foutre !!!" – Voyons, Mademoiselle, je ne vous permets pas ! – Non non, je parlais à ma cop’… Bah, elle est où ? »
Qui n’a jamais connu cette situation ? Vous parlez, vous parlez, vous vous esclaffez même, et puis… Vous vous rendez compte que votre pote n’est plus là et que vous parlez dans le vide depuis 5 minutes. #solitude

 

8 – Oublier sa culotte chez son Crush (et la retrouver lavée par sa mère)
 panties pantsu GIFSource : Giphy

Ce matin, vous avez le cœur en fête, vous êtes amoureuse et vous repartez de chez votre Crush après une première nuit d’amour torride. Sauf qu’en rentrant chez vous, c’est la panique : vous vous rendez compte que vous avez oublié votre petite culotte de la veille !
L’incident pourrait à la limite se faire oublier, si votre gentil Jules n’avait pas choisi de vous la rapporter, sourire aux lèvres en disant : « tiens, ma mère est passée me faire une lessive ! ». #enviederentrersousterre

 

9 – Se tromper de destinataire pour un sexto
Image associéeSource : Giphy

Entre vous et votre Jules, c’est l’amour fou ! Et pour cause, vous savez l’aguicher mieux que personne. Une fois de plus, vous vous saisissez donc de votre téléphone, prenez une photo dénudée et cliquez sur « envoyer ». Et là, OMG ! Mauvais destinataire. « Papa n’ouvre surtout pas tes mails !!! »

 

10 – Le bout de salade dans les dents
HelloGiggles teeth lipstick stress mess GIFSource : Giphy

Premier date, tout semble s’être déroulé à merveille ! Même si votre Crush semblait étrangement absorbé par votre sourire. Et pour cause : en rentrant chez vous, vous vous rendez compte que commander une plâtrée d’épinards n’était peut-être pas une bonne idée…
Et ça marche aussi avec les traces de rouge à lèvres sur les dents.

 

11 – La crotte de nez mal placée
 sad alone shame embarrassed ashamed GIFSource : Giphy

Aujourd’hui, vous avez un entretien d’embauche. Vous êtes remontée à bloc et rien ne pourra vous arrêter. Sauf peut-être… L’intrus qui s’est invité à l’entrée de votre narine et que vous ne remarquez, qu’une fois l’entrevue terminée. Ouch !

 

12 – Critiquer une personne alors qu’elle est juste derrière
 celebrities miley cyrus embarrassed grin grinning GIFSource : Giphy

« Comme je la hais ! En plus, t’as vu, elle a trop pris du poids, bien fait !...... Oooh t’étais là… » Vous, apparemment, la discrétion, ce n’est pas votre fort. La prochaine fois que vous voudrez jouer les langues de vipère, checkez les alentours avant d’envoyer les gossips. Conseil d’amie.

 

13 – Confondre votre BFF avec un parfait inconnu dans la rue
 film ryan phillippe reese witherspoon embarrassed cruel intentions GIFSource : Giphy

« Hey ! Comment tu vas ?...Oups, paaaardon ! » Une excuse un peu tardive maintenant que vous avez lancé une grande claque dans le dos de cette pauvre inconnue qui n’avait rien demandé.
(Après tout, elle n’avait qu’à ne pas avoir le même manteau que votre BFF.)

 

14 – L’incident de la braguette ouverte
KISS FM UK oops gwen stefani gasp whoops GIFSource : Giphy

Regard gêné, messe basse : « euh… T’as la braguette ouverte. Valait mieux que ce soit moi qui te le dise. » En fait non, ça a beau être votre BFF ou votre maman, vous avez quand même envie de mourir de honte.

 

15 – La vicieuse feuille de PQ collée sous la chaussure
 cool make paper steve toilet GIFSource : Giphy

Vous êtes au bureau et là, ça devient urgent, vous avez une forte envie de faire pipi. Vous vous levez donc discrètement de votre chaise avant de vous faufiler vers les toilettes. Une fois à l’intérieur, vous faites tout votre possible pour rester silencieuse – parce qu’il ne faudrait pas casser le mythe que les filles sont des princesses – et vous réussissez haut la main ! (Oh yeah !)
Vous revenez donc vers votre place, fière comme un paon, poitrine bombée. Et là, c’est le drame ! Vos collègues d’open-space ricanent ! Quoi quoi quoi ? Auriez-vous laissé échapper quelque chose ? Eh non, vous avez simplement embarqué une feuille de PQ sous votre jolie paire de chaussures (si ce n’est pas tout le rouleau…). Game over ! Try again !

 

16 – Le ratage de coupe chez le coiffeur
 haircut GIFSource : Giphy

Qui n’est jamais entrée chez le coiffeur, souriante et pleine d’espoir pour finalement ressortir la mine basse et la larme à l’œil ? Dans ces moments-là, vous n’avez alors qu’une seule envie : rentrer chez vous le plus vite possible pour fuir le regard des gens, faire un shampoing, observer l’étendue des dégâts et pleurer sous la couette.

 

17 – Le soutien-gorge accroché au sac à main
 movies embarrassed jane levy fun size GIFSource : Giphy

Pressée, ce matin vous attrapez votre manteau et votre sac à main et sortez de chez vous à toute vitesse. Le souci que vous n’aviez pas remarqué (mais les passants, eux, si), c’est que votre soutien-gorge de la veille était resté accroché à votre sac. #seum

 

18 – La chute pendant le footing
Résultat de recherche d'images pour Source : Giphy

Que vous couriez en salle ou en pleine nature, le résultat est le même : quand vous tombez face la première, vous avez forcément des spectateurs et ça, ça fait encore plus mal. Mais, come on ladies ! Le ridicule ne tue pas !

 

19 – Se maquiller avec une mauvaise lumière
 makeup whoa amy schumer therapy busted GIFSource : Giphy

« Mais pourquoi les gens me regardent-ils comme ça ? J’ai quelque chose sur le nez ? » Peut-être bien ! Parce que si le matin, à la lumière de la salle de bain, tout peut sembler « on fleek », le résultat n’est pas forcément le même à la lumière du jour. Et ça, on en a toutes déjà fait l’expérience.

 

20 – Faire croire que l’on a cuisiné et se faire griller
The Mick the mick themick busted kaitlin olson GIFSource : Giphy

« Oui belle-maman, c’est moi qui l’ai fait ! » Voilà un pieux mensonge qui, vous le pensiez, vous sauverait la mise au moment de rencontrer votre belle-famille. C’était sans compter sur l’emballage Picard trônant encore fièrement sur le dessus de la poubelle. #grillée