La tendance make-up métallique ne vous est pas méconnue ! Vous l’avez déjà adoptée sur vos lèvres, vos yeux, et même vos mains. Récemment aperçue sur les réseaux sociaux, cette mouvance débarque désormais dans le domaine de la coloration des cheveux. 

C’est aux États-Unis, qu’est née la coloration métallique, mise en avant par le célèbre coiffeur Guy Tang. Dernièrement, il a publié des photos et vidéos d’une toute nouvelle coloration : le Metallic Mauve Hair qui promet d’égayer ces tristes et sombres journées d’automne avec des nuances brillantes à l'image d'un Rose Gold Hair. 

Pour toutes celles qui souhaiteraient l’adopter et l’essayer, voici tout ce que vous devez savoir à son sujet. Il n'y a aucun doute, vous allez l'adorer ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Qu'est-ce que le Metallic Mauve Hair ? 

-

Aperçue sur Instagram, le Metallic Mauve Hair, à mi-chemin entre l'argenté et le pastel a déjà séduit et envouté une grande partie de la beautysphère. Les cheveux métalliques mauves font fureur sur la toile pour le côté hypnotique et sculpteur qu'ils dégagent sur le visage. L'avantage de la coloration métallique est qu'elle peut s'adapter à toutes les envies et à tous les goûts en y ajouter quelques colorants. L'effet métallique mauve sublime la chevelure et apporte une touche trendy à n'importe quel look.

 

2- Le Metallic Mauve Hair pour qui ? 

-

La spécificité de cette couleur est qu'elle se marie parfaitement bien à toutes les carnations et à tous les types de cheveux. La seule et unique condition est de trouver un coiffeur qui s'y connaît bien dans l'art du métallique et qui saura trouver pour vous la nuance de mauve parfaite en fonction de votre cuir chevelu et de la couleur de votre chevelure. 

 

3- Comment on l'obtient ? 

-

Pour obtenir le Metallic Mauve Hair, Guy Tang a mélangé 3 teintes que sont le rose gold, le gris et la lavande pour ce côté brillant, lumineux et effet papier d'aluminium. Avant d'appliquer le mélange, il a tout d'abord éclairci le cuir chevelu de la cliente pour obtenir une chevelure bien platine et déposez ensuite la couleur.  Pour accentuer cet effet métallique, votre coiffeur aura recourt à un spray brillant finition métallique pour un résultat canon.

 

4- Comment on l'entretient ? 

-

Pour conserver cet effet de brillant, n'hésitez pas à utiliser un spray de brillance sur la longueur de votre chevelure après chaque shampoing. L'idéal pour ce type de coloration est de les laver 2 fois par semaine avec un rinçage à l'eau froide et un shampoing sec entre chaque lavage régulier. Cela va permettre de maintenir la teinture et conserver cet effet pendant plusieurs semaines. 

 

5- Quelques inspirations

A- With a perfect and designed braid

-

 

B- Metallic mauve mystique

-

 

C- Balayage from blond to metallic mauve

-

 

D- Shades of metallic mauve

-

 

E- Ultra-glossy

-

 

F- Sweet metallic mauve hair

-

 

G- On hot chocolate hair

-

 

H- Big ondulations

-

 

I- Metallic mauve with lilac and rose

-

 

J- On short hair

-

 

K- Perfect curls

-

 

L- With 2 half-braids

-

 

M- Metallic shiny mauve

-

 

N- On very long hair

-

 

O- Metallic mauve ombre

-