Vous comptez les jours avant le départ au soleil ! Ne vous inquiétez pas, les vacances arrivent bien plus vite que vous ne le pensez, c'est pourquoi il faut s'y préparer en amont pour être la plus détendue possible à ce moment-là et en profiter comme il se doit. 

Il vous tarde de vous prélasser au soleil de cette destination exotique et vous exposer aux rayons solaires pour revenir avec un teint hâlé. La plupart du temps, lorsque vous partez en vacances, vous souhaitez prendre des bonnes décisions avec votre bronzage, mais rien n'y fait, arrivée sur place, vos mauvaises habitudes refont surface. Pourtant, le bronzage commence bien avant l'exposition au soleil avec une bonne préparation mais aussi après les vacances pour prolonger le hâle.

Nous allons vous donner tous les meilleurs conseils et astuces pour garder votre beau teint hâlé. 

Prête à avoir une peau belle et dorée ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Préparer sa peau avant l'exposition au soleil

-

 

A- On gomme la peau avec une exfoliation

-

Le gommage est une étape incontournable pour préparer sa peau avant de se prélasser sous le soleil, d'une part pour nettoyer en profondeur les cellules mortes qui, en s'accumulant, peuvent empêcher un bronzage uniforme, mais aussi pour éliminer et débarrasser votre peau des impuretés indésirables. Pour un bronzage qui dure et un teint hâlé, il faut effectuer un gommage du corps 2 fois par semaine maximum, quelques semaines avant le départ au soleil. Pour le visage, 1 séance par semaine suffit pour préparer au mieux son teint et permettre au bronzage de durer plus longtemps. 

 

B- On hydrate la peau avec une crème hydratante

-

Vous allez certainement dire que la crème hydratante ne protège pas du soleil ! Eh bien, vous avez raison. Pourtant elle est très efficace pour limiter les dégâts et les ravages du soleil sur la peau. Plus vous nourrissez votre peau toute l'année avec une bonne crème hydratante, plus vous l'aidez à se créer une couche protectrice pour éviter qu'elle s'assèche lors de l'exposition au soleil. Il faut donc bien choisir la crème hydratante qui vous convient le mieux pour un soin adapté et unique à vos besoins. 

 

C- On se procure des gélules solaires 

-

Un mois avant le départ en vacances, il est recommandé pour préparer votre peau au bronzage de prendre des gélules solaires. Vous obtiendrez un bronzage plus intense qui tiendra plus longtemps. Composées pour la plupart d'antioxydants, elles protégeront votre peau du vieillissement cutané, et maintiendront une hydratation naturelle de la peau tout en lui évitant les coups de soleil. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2- Prendre soin de sa peau pendant le bronzage

-

 

A- On boit de l'eau

-

La déshydratation est le pire ennemi du soleil ! Il faut donc se forcer à en boire régulièrement dans la journée pour éviter l'insolation qui peut suivre une exposition solaire trop longue. L'apport d'eau l'été doit être de 2 à 2,5 litres par jour minimum pour une parfaite hydratation.

 

B- On hydrate sa peau tous les jours

-

Le soir, lorsque vous rentrez chez vous, après votre douche, n'oubliez pas d'hydrater votre peau avec une crème hydratante. L'hydratation va permettre de prolonger le hâle le plus longtemps possible, mais aussi vous permettre de vous exposer sans problème. Privilégiez celles qui possèdent un après-soleil. Elles vont également permettre de lutter contre les coups de soleil, rafraîchir et réhydrater l'épiderme asséché par le soleil et la chaleur. 

 

C- On applique de la crème solaire

-

La protection solaire par définition permet de protéger la peau des rayons ultra-violets, d'éviter les fameux et indésirables coups de soleil et de limiter le risque de cancer cutané provoqué par le soleil. Elle est sans doute la pièce maîtresse de votre vanity. Choisissez-la par rapport à l'indice de protection autrement appelé SPF, qui dépend de votre type de peau. De manière générale, plus la peau est claire, plus l'indice de protection doit être élevé. Si vous l'utilisez dès que vous vous dirigez vers la plage, vous aurez une peau protégée, en meilleure santé et un bronzage lumineux. 

 

3- Entretenir la peau après le retour des vacances

-

 

A- On exfolie en douceur

-

On s'imagine déjà que vous n'êtes pas ravie de cette idée, pourtant vous allez voir elle fait des miracles. Cela va permettre de redonner de l'éclat et de l'intensité au bronzage pour éliminer toutes les cellules mortes qui peuvent nuire à votre teint hâlé. On le fait une fois par semaine pour revitaliser l'épiderme et retrouver une peau parfaite avec un teint hâlé qui dure longtemps.

 

B- On n'oublie pas de s'hydrater

-

Matin et soir, il est primordial d'hydrater sa peau. En effet, le bronzage assèche la peau même lorsque vous ne vous exposez pas. C'est pourquoi, si vous ne vous hydratez pas quotidiennement, vous aurez la peau qui pèle entraînant ainsi le décollement de la couche supérieure de l'épiderme qui enlève la totalité du bronzage. Avec une bonne hydratation de la peau, vous pouvez éviter cela et conserver votre beau hâle naturel.  

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

C- On mise sur les produits de beauté 

-

Poudre bronzante, blush, highlighter et auto-bronzant deviendront vos meilleurs alliés pour votre retour de vacances. Procurez-vous les meilleurs make-up pour réveiller votre joli minois et faire jalouser vos copines. Il existe même des produits hydratants pour conserver votre hâle naturel et rester bronzée toute l'année. 

 

Let's Shop !