La beauty sphère est un monde bien mystérieux qui regorge de petits outils non identifiés, toujours plus fous, dont les effets bénéfiques pour notre peau restent parfois à prouver. 

Celles qui disent que nature et beauté ne font pas bon ménage ont tout faux, la quasi-totalité de nos secrets de beauté est issue de la nature. Et pour cause, à l’heure où l’on dit STOP aux produits bourrés d’ingrédients chimiques, les beautystas ne demandent qu’un retour aux sources.

C’est d’ailleurs en stalkant, en regardant de près les comptes des plus belles filles d’insta' que nous avons aperçu le fameux objet tant convoité...

Après maintes et maintes recherches, voici notre rapport détaillé. 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. L’outil mystère

-

Non, ceci n’est pas un outil de torture moyenâgeux, bien au contraire. Ce roller est en réalité une petite merveille. Sa structure en acier est montée d’une pierre semi-précieuse. Généralement un jade, mais elle peut être remplacée par un quartz rose, un cristal, une améthyste... 

La médecine chinoise ancestrale ne tarit pas d’éloges sur ce petit outil qui nous promet une mine radieuse.

Il permettrait une meilleure circulation liée à une action détoxifiante. Rien que ça ? 

 

 

2. Les bienfaits du roller en jade 

-

La réputation du roller ne s’est pas faite en un jour et pour cause, le roller est votre nouveau geste beauté à adopter. Son action principale est le drainage lymphatique, il a donc une action détox qui renforce l’élasticité et la beauté de la peau, il a même une action bénéfique sur la cicatrisation. 

Idéal le matin, le roller est un rituel beauté à lui seul, il décongestionne le visage, réveil et réduit les cernes et les poches. 

C’est simple, une meilleure circulation sanguine permet une régénération des cellules plus rapide, ce qui à long terme assure une belle peau et une mine radieuse. 

Les massages sont essentiels pour l’élasticité de la peau et pour limiter ainsi l’apparition des premières rides. 

Sans oublier que le roller permet une meilleure pénétration de votre crème ou sérum, les effets sont ainsi décuplés. 

On parle aussi d’un effet relaxant dû aux mouvements de massages. 

Le secret pour une utilisation optimale est de mettre le roller au frais, pour encore plus d’efficacité. 

Eh oui, la liste des bienfaits de la roulette magique est encore longue, quand on vous disait que cet outil allait vous faire une peau de folie ! 

 

 

3. Quelle routine adopter ? 

-

Alors que diriez-vous d’adopter les techniques de beauté ancestrales des princesses chinoises ? 

Ce roller a la particularité, grâce à son effet glaçon et à l’énergie canalisée par la pierre de guérir le corps. Pour cela, il faut suivre une routine particulière pour stimuler la circulation sanguine. 

Tout d’abord, commencez par un masque détoxifiant, une fois votre peau bien nette, hydratez-la à l’aide d’un sérum ou une crème. Procédez ensuite à la partie la plus importante, le MASSAGE. 

Passez le roller sur chaque partie de votre visage de façon bien spécifique. 

Commençons par le plus gros du travail : les joues. Massez en partant du bas de la mâchoire vers le haut des pommettes. On s’attaque ensuite à la partie centrale du visage, avec un mouvement de va-et-vient, en partant du nez, vers les tempes, toujours du centre vers l’extérieur du visage. 

On pense aussi à sculpter le bas du visage pour éviter le relâchement lié à l’âge, cette fois, on masse vers le haut, on commence sur le menton et on étire jusqu’aux oreilles. 

N’oubliez pas le front, lieu propice pour loger les petites ridules, avant que votre joli regard ne s’affaisse, on masse vers le haut, des sourcils vers la racine des cheveux. 

Pour finir, passez le roller sur votre visage en faisant des mouvements de va-et-vient du centre de votre visage vers l’extérieur. 

L’idéal est évidemment d’adapter les massages en fonction de vos besoins personnels, toujours avec un roller frais de préférence. 

 

Et pour vous en procurer un, c’est juste ici ! 

 

 

4. Le pouvoir des pierres : la lithothérapie 

Au cas où vous vous poseriez la question, oui, les pierres, ou minéraux ont d’innombrables bienfaits sur votre corps.

Sans partir trop loin, de peur d’avoir l’air un peu illuminées, leurs actions sur notre corps sont reconnues. 

C’est un concept encore peu répandu, mais qui se fait connaître petit à petit, notamment chez les célébrités, la lithothérapie. 

Ce n’est ni une science ni une médecine, mais les minéraux, comme le quartz, l’émeraude et tous les autres, auraient des vertus guérissantes et apaisantes sur notre corps. 

Elles procureraient un sentiment de bien-être aussi bien du point de vue psychique que physique. Il suffit simplement d’ouvrir vos chakras.