Envie d'être la plus belle pour aller danser ? Non, ce week-end, vous ne vous laisserez pas décourager par le grand froid qui revient, d'ailleurs, vous avez déjà préparé la tenue qui accompagnera vos plus beaux déhanchés samedi soir. 

Car votre truc à vous pour booster votre confiance, c'est de vous mettre en beauté comme vous savez si bien le faire. Vous adorez vous sentir invincible avec cette robe coup de coeur et ce maquillage avec lequel vous allez faire des ravages. Naturelle ou un peu plus travaillée, votre bouche est sublimée par votre gloss préféré. Et vos yeux, jamais vous ne sortez sans les chouchouter. Paupières, cils, cernes, tous sont soignés pour un rendu parfait. 

Mince ! On aurait oublié les sourcils ? Par manque de temps ou de technique, on a tendance à les laisser de côté, pourtant, ils peuvent métamorphoser votre regard. C'est pourquoi on vous a préparé le guide qui vous accompagnera dans votre salle de bain pour des sourcils parfaits. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Suivez la ligne naturelle de votre sourcil

-

C'est la règle numéro 1 à suivre pour des sourcils parfaits. Vous pouvez utiliser un gel-crème, une palette ou encore un crayon à sourcils pour vous aider. Mais suivez toujours le trait naturel de votre sourcil, afin d'obtenir un tracé le plus joli possible. 

 

2. Suivez la méthode du "Golden ratio"

-

S'il y a bien une méthode incontournable pour un tracé parfait de vos sourcils, c'est bien celle du Golden ratio. Imaginez une ligne fictive partant du centre de la narine pour savoir où doit débuter votre sourcil. Puis tracez à nouveau une ligne imaginaire partant de l'extrémité de la narine jusqu'au coin externe de votre oeil. Enfin, tracez une troisième ligne allant du bout du nez jusqu'au centre de l'oeil. 

 

3. Utilisez toujours deux teintes 

-

Plus vous nuancerez les teintes de vos sourcils et plus ils auront une allure naturelle et soignée. Il vous faut une teinte plus claire pour le début et une teinte plus foncée pour la partie allant du milieu jusqu'à la pointe de votre sourcil. N'hésitez pas à mixer les couleurs pour un rendu fondu et naturel. Et pour une apparence plus glamour, optez pour des pigments plus teintés, qui feront ressortir votre regard. 

 

4. Tracez des traits soignés et précis

-

Faites le bon geste ! Facile à dire, plus compliqué à exécuter, le mieux est de s'entraîner. Plus vous tracerez votre trait de sourcil et moins vous tremblerez. Pour un rendu parfait, tracez vos traits un après un, avec la plus grande finesse. Soyez précise, vos sourcils vous le revaudront. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. Travaillez vos sourcils à la pince

-

La pince à épiler est un de vos meilleurs alliés pour travailler la largeur, l'épaisseur et la longueur de vos sourcils. Vous pouvez retirer les poils disgracieux, affiner votre sourcil, pour un rendu propre et soigné. 

 

6. Brossez vos sourcils

-

Ce n'est pas la phase à laquelle on pense tous les matins, pourtant, le brossage des sourcils permet un rendu naturel et propre. Brossez vos sourcils vers le haut pour leur donner du volume et retirer le surplus de matière. 

 

7. Munissez-vous d'un gel fixateur

-

Le gel fixateur permet une finition impeccable tout au long de la journée. Une fois que vous avez travaillé votre sourcil, il vous suffit de le vaporiser de votre gel fixateur. Plus besoin d'y retoucher jusqu'à l'heure du coucher.  

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

8. Appliquez de l'highlighter 

-

La lumière que vous appliquez autour de votre sourcil permet de faire ressortir votre regard et d'embellir votre visage. Appliquez délicatement votre highlighter au-dessus de vos sourcils afin d'attirer la lumière vers vos yeux. Rien de tel qu'un regard illuminé. 

  

9. Boostez leur pousse

-

Pour avoir de beaux sourcils, étoffés et plus ou moins volumineux, facilitez leur repousse grâce à des soins tels que ce masque maison très simple. Pour ce gommage, ajoutez un peu de sucre en poudre à votre lait démaquillant et frottez délicatement vos sourcils pendant 5 minutes. Puis rincez. Appliquez ensuite une noisette d'huile de ricin afin de les nourrir. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

10. Renforcez leur brillance

-

Enfin, pour des sourcils brillants, utilisez un goupillon propre pour les brosser d'abord vers le haut, puis de l'intérieur de l'oeil vers l'extérieur. Vous pouvez ensuite les lustrer à l'aide d'un gel transparent, toujours en les brossant de l'intérieur de l'oeil vers les tempes. 

 

Let's Shop !