Bonjour à tous ! Un conseil, couvrez-vous bien, le premier vent hivernal arrive ! 

Cet après-midi, il y aura des champs nuageux d'un blanc intense et le vent se lèvera sur une grande partie de la France. Pas de doute possible, l'hiver a marqué son territoire. On voit toujours ce risque d'avalanche marqué, voire fort, vers le centre du pays avec des températures très fraîches qui vont s'accélérer au cours du week-end. 

Si cette description relate parfaitement les conditions météorologiques, elle nous fait également penser à la coloration blond platine. Cette couleur pin-up, glamour et hyper sexy, proche du blond très clair et du blanc aux reflets froids, est de plus en plus convoitée par les beauty addicts.

Si vous avez toujours fantasmé sur cette teinte signée Marylin Monroe, il est maintenant tant de l'adopter. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Qu'est-ce que la coloration Blond Platine ? 

-

Véritable arme de séduction massive, couleur iconique de nombreuses stars hollywoodiennes, le blond peroxydé autrement appelé platine revient en force ces dernières années. Plus qu'une tendance, un style à oser. 

 

2- Pour qui ? 

-

Si vous avez la peau très claire, ce sera le match parfait. Si votre peau est au contraire plus foncée, cette option sera à proscrire. Le contraste manquera de douceur et risquera de ne pas être flatteur... Idem si vos cheveux sont de nature fragile. 

 

3- Comment l'adopter ?

-

Comme vous vous en doutez, il faudra tout d'abord trouver le coiffeur spécialisé dans la coloration, car le blond platine n'est pas une mince affaire. Après avoir décoloré les longueurs, ce dernier remontera vers la racine pour décolorer vos cheveux. Pour un résultat avec plus de nuances et de profondeur, il faudra y retourner dans les 3 semaines. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4- Comment l'entretenir ? 

-

Une fois teinte, votre tignasse devra régulièrement être chouchoutée et, financièrement parlant, il faudra que votre porte-monnaie soit bien "accroché" ! Vous devrez également vous rendre chez le coiffeur toutes les trois semaines environ afin de retoucher vos racines... Côté routine soins, misez sur des formules à l'aloe vera et privilégiez l'utilisation de shampoings violets !

 

5- Quelques inspirations

A- Séduisant

-

 

B- Discret

-

 

C- Lumineux

-

 

D- Glamour

-

 

E- Sexy

-

 

F- Dégradé

-

 

G- Attrayant

-

 

H- Long

-

 

I- Chic

-

 

J- Ondulé

-