"Chéri(e), on regarde quoi ce soir ?" 

Après des heures de dispute, car ni l'un(e) ni l'autre ne sait quoi faire à dîner, dès le moment où il est l'heure de se relaxer, la discorde est d'autant plus grande aussitôt la télécommande dans les mains et la TV prête à être allumée.

Allez, pas de raison de faire écran à part. On a zappé sur toutes les chaînes, feuilleté tous les programmes TV et admiré toutes les nouveautés de nos sites de streaming préférés pour vous présenter la série du moment : Ratched. 

Mildred Ratched est une infirmière habituée des hôpitaux psychiatriques. Mais avant de devenir une soignante austère et menaçante dans le film 'Vol au-dessus d'un nid de coucou', elle décroche, comme elle le souhaite, un poste dans un hôpital où un célèbre tueur en série vient de poser ses valises. 

Dans Ratched, Ryan Murphy redonne souffle à ce personnage mythique et ajoute son grain de magie noire, pour apporter à cette série une atmosphère pesante aux intrigues dérangeantes. 

C'est une série qui promet de vous donner des frayeurs, faire apparaître la chair de poule sur vos bras et donner des palpitations à votre coeur. Et pour vous prouver que c'est la série à regarder, voici 5 raisons de binge-watcher 'Ratched' sur Netflix. 

Vous allez l'adorer !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Une série horrifique et dérangeante 

Ratched - Netflix Ratched - Netflix

Connu pour ses séries loin d'être "Bisounours World", Ryan Murphy signe un show horrifique coloré comme on les aime. Préparez-vous à un petit coup de frayeur, car c'est dans les méandres d'un hôpital psychiatrique où sévit une infirmière calculatrice, sobre et glaciale. Ici, on a du mal à déceler les plus sains d'esprit des plus fous, entre les murs hauts en couleur, les démons et le passé de chacun se lient, signant une atmosphère pesante et sous acide. Bref, une série qui nage en plein délire (sanglant). 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2 - Une femme à faire froid dans le dos 

Ratched - Netflix Ratched - Netflix 

Inspirée du film 'Vol au-dessus d'un nid de coucou', la série redonne vie à la célèbre infirmière Mildred Ratched et raconte son passé glaçant de jeune infirmière en Californie. Au volant de sa voiture, elle traverse le pays avec un seul et unique but : rejoindre l'équipe d'infirmières de l'hôpital psychiatrique d'État de Lucia où un dangereux tueur en série vient d'être incarcéré. Hantée par son passé et ses démons, elle s'affiche comme une employée modèle qui n'aura pas peur d'user de manipulations pour effrayer les personnes qui l'entourent. 

 

3 - Un maître dans l'art de la série flippante et divertissante 

Ratched - Netflix Ratched - Netflix

Entre thriller hommage aux films d'Alfred Hitchcok et drame mélancolique, la série Rathed nage en eaux troubles. Au final, on ne sait plus qui sont les plus fous à en croire que, dans cet hôpital à l'allure d'un hôtel luxueux, les patients sont les plus sains d'esprit. L'atmosphère est pesante, la tension est palpable. On ignore si ce sont les séances de lobotomie qui sont les plus terrifiantes, ces visages défigurés ou la réalité qui dit que les angoisses ou l'homosexualité peuvent être soignées via un pic dans le cerveau...

 

4 - Un décor qui cache bien son jeu 

Ratched - Netflix Ratched - Netflix

Dans sa nouvelle série, on reconnait bien le style de Ryan Murphy. Des couleurs fluorescentes, des tenues bien soignées, des personnages au bord de la crise de nerfs, et des décors somptueux qui ont le don de nous en mettre plein les yeux. Mais derrière ses villas de stars, ces pyjamas de soie et ses uniformes colorés, la série cache une noirceur qui ne cesse de se révéler au fil des épisodes. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5 - Une série addictive à souhait 

Ratched - Netflix Ratched - Netflix

Disponible sur Netflix, Ratched promet de vous rendre complètement accro. Alors qu'elle signe déjà une seconde saison, la série ne compte pas s'arrêter là et a bien l'intention de venir hanter nos soirées pour encore quelques années. Ce qui est sûr c'est qu'avec cette première saison, Ryan Murphy nous offre un show digne de ce nom, porté par une Sarah Paulson stupéfiante, habituée des sets du maître de l'horreur. Vous ne dormirez sûrement pas dans le noir après l'avoir regardée, mais vous aurez sans aucun doute la chair de poule en la découvrant. Mais qu'à cela ne tienne, une série comme ça, on ne passe pas à côté !