Vous en avez plein dans votre dressing et vous les aimez profondément. Parfois l’achat compulsif a été causé par un coup de foudre sans précédent, et par la suite a été le motif d’une rupture amoureuse.

Oui, nous parlons bien de vos chaussures ! La paire toujours présente dans les moments agréables (lors d’un achat) et dans les moments difficiles (lorsque vous vous rendez compte qu’elles sont devenues trop douloureuses ou abimées pour vous et que vous êtes obligée de vous en séparer... quel déchirement !). Vous ne vous êtes jamais demandée pourquoi cet attachement est si passionnel, pourquoi sont-elles si précieuses à vos yeux ? Pourquoi sont-elles si…VOUS ?

La réponse est simple, c’est parce que vos chaussures vous ressemblent, tout simplement ! Le style de chaussures que vous portez reflète votre personnalité. Cela n’est pas dû au fait d’être coquette ou d’être à la pointe de la mode mais c’est bien plus profond que ça, vos chaussures révèlent votre caractère.

Vous serez surprise… 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- LE MOCASSINS

chaussures mocassins alexa chung fashion show Photo: Popsugar

Commençons par le mocassin, il représente la femme traditionnelle et conventionnelle par excellence, les fantaisies ne sont pas faites pour elle. La femme mocassin reste avant tout une personne réfléchie et ordonnée. Ne vous méprenez pas, elle sait s’amuser et a un grand sens de l’humour.
Tout cela en gardant en tête que le meilleur est avant tout, les choses simples.

En revanche, pour rien au monde elle n'oterait cette règle d’or de sa liste : LE COMFORT, PLEASE !

 

2-  LA BALLERINE

chaussures ballerines Olivia palermo Photo : Lea Les Carabee Violet

 

Poursuivons avec la femme ballerine. C'est une personne active et dynamique, elle n’a pas une minute à elle, et pourtant cela ne l’empêche pas de prôner des valeurs sûres telles que l’élégance, la confiance et la discrétion. L’énergie que la ballerine lui inculque est communicative et toutes les filles aimeraient se sentir aussi belles en chaussures plates. Néanmoins, pour certaines femmes, les ballerines peuvent mettre en avant ce côté femme-enfant dont elles ont du mal à se détacher. Toutefois, la femme ballerine cherche sans cesse à rester belle et féminine sans artifices.

 

3- LA BASKET

chaussures baskets Cara Delevigne Photo : Slaven Vlasic/Getty images

 

Place à la Miss Baskets, elle a remplacé ce côté jugé auparavant « négligé » par un dynamisme sans précédent, qui lui permet aujourd’hui d’être une femme entreprenante, déterminée et sûre d’elle. Depuis un certains temps, elle a fait un effet contagieux puisque toutes les femmes se sont décidées à être stylées en baskets. Elles ont même fait changer d’avis les plus récalcitrantes. Sa force de persuasion a fait mouche, elle bouscule les codes et classe les baskets au rang des indispensables.
Cependant, ce confort cache le manque d’envie de se détacher de sa jeunesse. Elle privilégie le bien-être à son apparence. Qui aurait cru qu’un ensemble tailleur + baskets ferait bon ménage !

 

4- L’ESCARPIN

Photo : Fashion Is Everywhere Photo : Fashion Is Everywhere

 

Approfondissant le sujet avec la femme escarpins. Elle dégage une assurance, pas pour le nombre de centimètres qu’elle porte mais par la posture que l’escarpin lui apporte. Par sa démarche elle nous communique que tout est sous contrôle ! Un brin séductrice, elle a besoin de cet accessoire pour le prouver.
Malgré son manque de confiance, elle garde toujours un esprit positif et veut tout de même montrer que derrière cette fragilité se cache une femme forte qui peut faire des exploits. Ses chaussures lui permettent de lui simplifier la vie.

Elle s’engage toujours à adopter un look sobre, puisse que ses escarpins lui assurent une silhouette très recherchée.

 

5- LES LOW BOOTS

low boots rachel bilson Photo : Oeesta land

 

Contrairement à la femme escarpin, la femme Low Boots est vue comme pudique, soignée et branchée. On sent en elle une évolution, vestimentairement parlant, elle rivalise avec les plus grandes.
La preuve, elle plaît mais reste tout de même sur la réserve en se posant toujours la fameuse question «j’y vais ou je n’y vais pas ? ». On connait très peu de chose sur elle, c’est ce qu’elle aime : faire planer le mystère.

C’est ce qui fait son charme,et les fashionistas l’ont bien compris !

 

6- LA BOTTE

long boots Olivia Palermo Photo : Style Bistro

 

Le meilleur pour la fin : la botte. Cataloguée comme rebelle et dominatrice, Madame « je rends mes jambes renversantes » a su laisser son passé derrière elle. Requinquée, elle revient en force en faisant de ses défauts des atouts.
Aujourd’hui on n'en dit que des compliments. Se voyant comme une aventurière, une battante, une fonceuse, peu importe ce que l’on peut dire à son sujet elle prend des risques et n’a peur de RIEN ! Son assurance et sa détermination fait des envieuses. Sous ses airs autoritaires, elle aime les enfiler et se sentir en sécurité.