Votre télévision. Vos 36 paires de chaussures. Votre chat. Votre frigo. Votre carte de crédit. Et... Vous. 

Vos journées se partagent entre copines, boulot, fiesta, shopping et cocooning à la maison. Il n'y a pas de surprise. Vous avez de la place dans votre appartement et vous êtes libre de faire ce que vous souhaitez, sans personne, excepté Minou, qui vous embête. 

Bref, que vous le viviez bien ou pas, vous êtes célibataire. 

Tandis que vos copines en couple reçoivent la plupart du temps les mêmes messages de leur chéri, votre portable à vous, c'est un véritable sanctuaire de bonnes et mauvaises surprises.

Connectée deux fois plus de temps sur votre messagerie et sur vos réseaux sociaux (forcément, par moments vous n'avez que ça à faire...), il vous arrive de recevoir des textos ou des inboxs quelques peu inhabituels. Ou, au contraire, trop habituels.

Allons Mademoiselle, rassurez-vous, vous n'êtes pas réellement toute seule.

Voilà pourquoi, nous avons dressé la liste des 20 textos qu'une fille célibataire a FORCÉMENT reçus au moins une fois ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) "Tu fais quoi ce soir?" - Votre bande de potes 
20 Textos qu'une fille célibataire a obligatoirement reçus Source : We heart It

Vous connaissez le rituel et vous savez ce qui vous attend. Généralement envoyé dans la conversation de groupe, ce message veut tout dire. Il est seulement 17h, la motivation de votre team bat son plein. "Bon ok, dans quel bar on retourne ce soir ? Je peux dormir chez toi après ?"

 

2) "Hey Salut..." - Le pot de colle du bar de la veille
20 Textos qu'une fille célibataire a obligatoirement reçus Source : American Pie

"Pierre Couleur de Culotte ? C'est qui ça, Couleur de Culotte ?! Mais qu'est ce que j'ai encore fait hier soir moi ?" Attendez. Ça vous revient. C'est le mec que vous avez rencontré dans ce bar. Mais oui, ce mec un peu timide mais sacrément lourd, qui vous a finalement lâchée une fois que vous lui aviez donné votre numéro de téléphone à... La Couleur de la Culotte. Instinctivement, vous avez marqué prénom + nom du bar. Maligne que vous êtes, pour re-situer l'énergumène. Même si vous saviez d'ores et déjà que vous ne lui répondrez jamais. 

 

3) "Tu devineras jamais ce que Mathieu a fait au boulot aujourd'hui" - Votre conversation de groupe
20 Textos qu'une fille célibataire a obligatoirement reçus Source : We heart It

Ce message étant généralement, suivi d'une trentaine d'autres, que vous ne lisez même pas. Non je ne sais pas ce que Mathieu a fait au boulot aujourd'hui et je m'en tape. D'ailleurs, vous appuyez instantanément sur le bouton "Quitter la conversation". À moins qu'il ne s'agisse de l'homme (inexistant) de votre vie, les notifications ça va bien 5 minutes, mais c'est bien loin d'être votre passion dans la vie. 

 

4) La photo "hot" non désirée - Un mec
20 Textos qu'une fille célibataire a obligatoirement reçus Source : We Heart It

Vous étiez tranquille, en train de textoter avec ce mec que vous avez rencontré il y a quelques semaines, quand soudain... Elle est là, elle vous choque, elle vous coupe le souffle. Et pas dans le bon sens du terme. Vous n'aviez rien demandé à cet individu à qui vous étiez en train de vanter votre amour des yaourts natures et vous vous retrouvez avec Popol en gros plan. L'exhibitionnisme 2.0 a fait son entrée. Et il est visiblement temps de lui indiquer la sortie. 

 

5) La photo "hot" désirée - LE mec
20 Textos qu'une fille célibataire a obligatoirement reçus Source : We heart It

Il est beau. Drôle. Intelligent. Plein de charmes et de ressources. Et surtout... incroyablement sex'. Votre crush, le seul, l'unique. Vous vous tournez autour depuis quelques semaines, et vous en êtes (presque) dingue. Vous vous êtes embrassés une ou deux fois, mais rien n'est bien sérieux pour le moment. En revanche, l'attirance est bien là. Et un petit plaisir pour les yeux n'est jamais de refus. 

 

6) "Envoie-moi une photo de toi..." - Tous les mecs qui vous textotent
20 Textos qu'une fille célibataire a obligatoirement reçus Source : like-img.com

À chaque fois, c'est la même histoire. Quel qu'il soit, ce message revient toujours sur le tapis pendant vos conversations avec les mecs qui vous draguent. Comme, la plupart du temps, ils vous sortent simplement de l'ennui et qu'il n'y a pas de coup de foudre dans l'air, c'est tout simplement hors de question. Vous lui envoyez une photo de votre chatte Sushi qui mange tranquillement sa pâtée. "Quoi ? Y'a méprise ? Ah bon, j'avais pas remarqué..."

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

7) "Quand est-ce que tu te maries ?" - Maman
20 Textos qu'une fille célibataire a obligatoirement reçus Source : We heart It

C'est toujours le coup dur de voir ce texto s'afficher sur votre écran, alors que vous n'avez même pas de petit copain à 25 ans. Votre mère "qui était déjà enceinte de vous à votre âge" vous bassine en permanence avec ça. En plus, vous savez pertinemment que c'est un prétexte pour aborder la question des petits enfants. En fait, vous préfériez largement quand elle vous appelait encore "mon bébé".

 

8) "Tu as rencontré quelqu'un ?" - Encore Maman
20 Textos qu'une fille célibataire a obligatoirement reçus Source : Youtube

Parce que, tout homme est un mari potentiel pour vous, selon Maman. Sinon, vous avez un CDI, une augmentation, un nouvel appartement. Vous avez gagné un voyage à New York et vous êtes en bonne santé... Mais non. "Pourquoi es-tu toujours célibataire ? C'est pas en te comportant comme une féministe avec tous tes principes qu'un gentil garçon voudra de toi !". Merci Maman. 

 

9) "T'es sûre que tu veux venir ? À part toi, il n'y aura que des couples." - Tous vos amis en couple
20 Textos qu'une fille célibataire a obligatoirement reçus Source : We heart It

"Bah pourquoi tu m'invites alors ? Sans blague, vous croyez que c'est ma passion dans la vie de tenir la chandelle pour 6 couples ? Je serai bien mieux enfouie sous ma couette devant Vampire Diaries avec un pot de Ben & Jerry's. "

 

10) "T'es réveillée ?" - Un de vos plans drague à 3h du matin
20 Textos qu'une fille célibataire a obligatoirement reçus Source : We Heart It

Vrrr. Vrrr. Il vous a réveillée pour vous dire ça ? On est mercredi et vous travaillez demain. Alors oui, vous, vous dormez. Quant à lui ? Il est probablement bien attaqué à la Greygoose dans une soirée qui l'ennuie. Petit rappel : vous n'êtes pas à sa disposition. D'ailleurs, vous et votre pyjama en pilou vous rendormez  aussitôt. 

 

11) "T'es bien rentrée ?" - Numéro inconnu
20 Textos qu'une fille célibataire a obligatoirement reçus Source : We Heart It

Euh... Vous vous réveillez pas très fraîche, la jambe molle et la tête qui bourdonne. Vous n'avez absolument aucune idée d'à qui appartient ce numéro, et à qui vous auriez pu donner le vôtre. Encore une sacrée soirée dont il ne vaut mieux ne pas essayer d'avoir des souvenirs. Hop, vous ignorez. L'important après tout, c'est que VOUS vous sachiez que vous êtes bien rentrée. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

12) "Comment vas-tu ?" - Le mec qui vous intéressait il y a 6 mois
20 Textos qu'une fille célibataire a obligatoirement reçus Source : We Heart It

Wahou. Soit il a un temps de réaction étrangement long, soit il n'a plus rien à se mettre sous la main. C'était il y a 6 mois et il y a prescription. Vous vous sentez tellement vexée d'être le plan B de ce mort de faim, que vous répondez net "Bien, merci". Pour le "Et toi?" On repassera. À dans 6 mois peut-être ? 

 

13) "Allez viens, on sort !" - Une copine, un lundi, à 22h
20 Textos qu'une fille célibataire a obligatoirement reçus Source : We Heart It

Être célibataire doit être synonyme de "tout le temps disponible" dans une dimension parallèle. Sous prétexte que vous n'avez pas de mecs, vous n'avez pas de vie, pas de plans. Voilà pourquoi, on vous propose tout le temps des choses à des heures incongrues ou bien les jours où personne ne fait absolument rien. Qui sort le lundi d'abord ? Personne. Oui, bon, d'accord mais lundi dernier c'était une exception... "Ok, quelle heure?"

 

14) "Je hais les mecs" - Toutes vos copines célibataires
20 Textos qu'une fille célibataire a obligatoirement reçus Source : We heart It

Votre préféré. LE texto qui va vous permettre de jaser et critiquer pendant des heures la gente masculine. Peu importe le prénom, la couleur des yeux, la nationalité, l'âge ou l'acte irréversible qu'il a commis. S'ensuit ensuite des histoires plus invraisemblables les unes que les autres visant à la même conclusion : l'homme est un être inutile.  

 

15) "Tu crois que je devrais lui envoyer un message ?" - Une de vos copines dans le chat du groupe
20 Textos qu'une fille célibataire a obligatoirement reçus Source : We Heart It

Si vous n'arrivez pas à trouver le courage de lui rédiger le plus parfait des messages grâce à vos 5 meilleures amies, il faudra peut être songer à effacer le numéro de ce garçon. La réponse à ce texto est généralement écrite en majuscule. Mais oui vous savez, la majuscule d'exaspération... Enfin, vous parlez mais vous aussi, vous l'avez déjà envoyé ce message. Cinq fois. 

 

16) "J'ai un mec génial à te présenter !" - Une de vos copines, forcément en couple
20 Textos qu'une fille célibataire a obligatoirement reçus Source : We Heart It

Non pitié. Pas encore. Pourquoi est ce que tout le monde veut à tout prix vous présenter quelqu'un ? Ce n'est quand même pas une tare d'être célibataire. C'est comme si tous vos amis en couple avaient pitié de vous. Et puis c'est quoi cette idée selon laquelle vous n'arrivez pas à vous trouver un date toute seule ? Bon, c'est pas forcément ce que vous faites de mieux mais quand même, les mariages arrangés, c'est complètement has-been. "Ah c'est lui là ? Avec les yeux bleus et le sourire Freedent ? Combien tu dis ? 1m85 ?"

 

17) "Hey c'est truc/machin/chose" - de Lovoo, Tinder, Adopteunmec, Happn....
20 Textos qu'une fille célibataire a obligatoirement reçus Source : We Heart It

Pour vous-ne-savez-quelle raison, vous avez donné votre numéro à ce mec avec qui vous discutiez plus ou moins bien via le chat de l'application. Les notifications vous saoulaient mais lui, pas encore. Forcément, il a eu la chance d'avoir votre numéro, mais comme par hasard, phénomène persistant, dès que le susdit vous envoie ce message, vous n'avez plus envie de lui répondre. 

 

18) "C'est qui ?" - Votre ex à qui vous avez envoyé un message la veille, alors que vous étiez complètement bourrée
20 Textos qu'une fille célibataire a obligatoirement reçus Source : We Heart It

"Tout le monde sait que tu as mon numéro Alex, alors arrête de faire genre". Généralement vous ne répondez pas. Affligée par le pathétisme de ce garçon. Pourquoi, mais pourquoi lui avez-vous envoyé ce message ?! Vous allez regretter pendant, minimum, une semaine. 

 

19) "Votre commande a bien été expédiée" - Asos, Hipanema, Zara, Mango, H&M...  
20 Textos qu'une fille célibataire a obligatoirement reçus Source : We Heart It

Le soir. Le matin. La nuit. Tout le temps. Votre meilleur ami ? Le shopping en ligne. Dès que vous avez un petit coup de mou, c'est d'ailleurs le premier à vous remonter le moral. Et devinez quoi ? Il y arrive à chaque fois ! Du coup, vous êtes légèrement addict, mais vous êtes pardonnée. 

 

20) Le texto vide - Personne 
20 Textos qu'une fille célibataire a obligatoirement reçus Source : We Heart It

Dans le pire des cas, personne ne vous envoie de message. Et le seul que vous recevez dans une journée, c'est un de votre opérateur vous annonçant que votre facture est disponible en ligne, sur votre compte client. Finalement, vous aimiez bien les 19 messages précédents. 

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt