Anna Rieira, c'est le nom de la jeune fille de 18 ans grâce à laquelle une part d'entre nous aura le plaisir de pouvoir, enfin, s'habiller chez Zara !

Bien que l'on ne s'en soit pas forcément toutes rendues compte, l'enseigne proposait, jusqu'à maintenant, des pièces allant du 34 au 44. Un panel large, certes, mais qui continuait d'exclure une part d'entre nous: les plus size. 

Une différence sur laquelle Anna Rieira n'a pas manqué de mettre le doigt. La jeune femme revendique le droit de s'habiller selon sa personnalité, quelque soit son physique et demande à ce titre la vente de "real sizes" (ndlr. tailles réelles) à Zara. 

Anna Rieira met alors en ligne une pétition sur le site Change.org, où elle appelle l'enseigne à se lancer dans le plus size et à prendre conscience de son rôle dans la discrimation des plus size, comme étant des tailles anormales. 

Un combat qui ne date apparemment pas d'hier, puisque la jeune fille avait déjà lancé une première pétition contre les mannequins de vitrine de l'enseigne, dont les morphologies étaient proches de l'anorexie.  

Anna Reira peut maintenant fêter son second succès. Sa pétition, qui a recueillie plus de 95 000 signatures, à su faire réagir la marque. La taille XXL est lancée et sera bientôt disponible en boutique et en ligne. Pas de date plus précise, mais on garde l'oeil ouvert et on dit merci Anna, merci à tous les signataires et on a hâte que toutes les femmes puissent profiter de la mode à égalité ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 Photo : Getty