À toutes les personnes qui collectionnent les screenshots de conversation pour archiver le moindre message, vos habitudes risquent d'être chamboulées. Facebook vient d'annoncer de nouvelles fonctionnalités à venir dans les prochaines semaines et une grosse révolution se prépare pour l'application Messenger. Au même titre que Snapchat, il ne sera plus possible de faire des captures d'écran de façon secrète dans les conversations. L'ensemble des utilisateurs présents dans la conversation seront informés si une capture d'écran a été prise. Fini les séances de décryptage de message entre copines !

Une notification à chaque screenshot

Mais attention, toutes les conversations ne seront pas concernées par cette nouvelle fonctionnalité. Seules les conversations "secrètes", qui sont un mode qui permet de crypter les messages, seront concernées par les notifications de capture d'écran. Afin de renforcer la sécurité de ces conversations et la vie privée des utilisateurs, ils recevront une notification sur leur téléphone si jamais le secret de la conversation est trahi par l'un des participants.

D'autres nouveautés sont à venir

Plus globalement, Facebook prépare un ensemble de nouvelles fonctionnalités qui va permettre de renforcer la vie privée et la sécurité des utilisateurs. Les appels de groupe devraient bientôt être cryptés au même titre que les conversations secrètes. Ces mesures devraient permettre de limiter les piratages des comptes des utilisateurs.

Heureusement, on pourra toujours faire des screenshots dans les conversations "normales" et ça, c'est le principal. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : News Société/Tech