Pas tous les héros portent des capes, n'est-ce pas ? En ces temps d'épidémie, c'est le groupe luxe LVMH qui semble voler au secours la population, mettant tout en oeuvre pour venir à bout de chaque nouvelle pénurie.

Décidément, LVMH prend des airs de super-héros ! Après avoir annoncé il y a une semaine qu'il mettrait à profit ces parfumeries pour produire 12 tonnes de gel hydroalcoolique et ainsi pallier la pénurie qui touche le monde, le groupe annonce qu'il se lance dans la production de masques.

C'est ce samedi 21 mars que le groupe luxe de Bernard Arnault a annoncé avoir trouvé "un fournisseur industriel chinois capable de livrer dix millions de masques en France dans les prochains jours (sept millions de masques chirurgicaux et trois millions de masques FFP2). L’opération pourra être renouvelée durant au moins quatre semaines dans des quantités similaires (soit environ 40 millions de masques)". De quoi protéger en quantité nécessaire les équipes médicales et la population.

Au même titre que pour les gels hydroalcooliques, LVMH se charge de la distribution et du dédouanement des masques. Le groupe affirme débuter la production cette semaine pour pouvoir acheminer les premiers masques auprès des autorités françaises en début de semaine prochaine. 

Il y a franchement des nouvelles qui nous donnent le sourire !

Enjoy, 

Les Eclaireuses 

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par The Fashion Law (@thefashionlaw) le