Alors que les combats en Ukraine continuent de faire rage, les vidéos de la résistance des Ukrainiens arrivent en masse sur les réseaux sociaux. Dans cette guerre d'un nouveau genre, où les images arrivent quasi immédiatement sur Twitter, bon nombre d’entre elles sont choquantes ou affligeantes. Mais, parfois, la magie opère et l'espoir renaît dans les yeux d'un enfant. 

Ce moment hors du temps a été offert ce week-end par une petite Ukrainienne, Amelia, qui, du fond de son bunker dans les sous-sols de Kiev, a décidé de pousser la chansonnette et d'interpréter une chanson plus symbolique qu'on ne le pense : 'Libérée, Délivrée’, tirée du film d'animation Disney "La Reine des Neiges », sorti en 2013. 

La vidéo est rapidement devenue virale

Cette vidéo a été publiée par Marta Smekhova, une femme qui était venue aider pour décorer le bunker et le rendre un peu plus agréable à vivre. La fillette, rayonnante, a offert un spectacle à ses colocataires de guerre, un instant hors du temps qui fait oublier, le temps de quelques minutes, la réalité qui se joue dans l'ensemble des villes du pays

Après sa prestation, un silence d'émotion s'est fait entendre, comme si la voix de la petite fille avait réussi à apaiser les craintes et les pleurs des personnes présentes dans le bunker avec elle.

 

 

La vidéo a provoqué de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux

La publication de la vidéo a provoqué un véritable raz-de-marée d'amour et de soutien envers la jeune fille (et l'ensemble du peuple ukrainien). India Menzel, l'interprète originale de la chanson a même réagi sur Twitter, manifestement très touchée par la vidéo de la jeune Amelia. 

C'est une vidéo qui, le temps d'un instant, fait oublier la dure réalité des combats en Ukraine. Près de 2 millions de réfugiés ont d'ores et déjà quitté le pays et les combats continuent à faire rage sur l'ensemble du territoire.

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : société, News Société