Difficile de ne pas remarquer que, depuis quelques jours, le mercure est au plus bas dans les thermomètres. La température moyenne a baissé de 3 à 6 degrés sur l'ensemble du territoire. Pourquoi ? À cause d'une vague de froid tout droit venue du Grand Nord qui apporte, avec elle, de nombreuses surprises météorologiques. 

Les premières neiges sont attendues sur les hauteurs

Cette première grande vague de froid devrait apporter les conditions optimales pour que les premières neiges viennent à tomber sur les hauteurs. D'abondantes chutes de neige sont attendues dans les Pyrénées et plus faiblement dans le Massif central et les Alpes du sud. Le maintien des températures fraîches pourrait également nous offrir de la neige dans les plaines d'ici la fin de semaine. C'est officiel, nous sommes bel et bien entrés dans la période de fin d'année !

 

 

Il faut s'attendre à des températures négatives

Le froid n'a pas fini de nous surprendre. Dans le courant de la semaine, les températures pourraient connaître une nouvelle chute. Cette vague de froid va, par endroits, provoquer des températures négatives. Préparez-vous à sortir avec des habits chauds à Paris, Lillie, Clermont-Ferrant, Strasbourg et Rennes. Ces températures, exceptionnellement basses pour la saison, sont largement en dessous des moyennes.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : News, News Bien-Être