Le roi de l'ameublement suédois a encore frappé !

Ikea vient de partager sa dernière initiative plus qu'intéressante : la création d'accessoires qui paraîtront inutiles à la plupart d'entre nous, mais qui changeront la vie de certains. Il s'agit précisément d'une collection de 13 petits objets qui permettront aux personnes handicapées d'utiliser plus simplement et plus naturellement leurs meubles standards.

Par exemple, une prolongation pour une poignée de porte banale qui peut ainsi être saisie avec l'intégralité du bras, et plus seulement avec la main. Un gros bouton plus facile à atteindre afin d'allumer une lampe rapidement, ou encore des rehausseurs de canapé à enfiler sur les pieds déjà existants pour que se lever soit un acte qui demande moins d'énergie... Ils ont même pensé aux plus jeunes avec des bagues auxquelles fixer un pinceau ou un stylo, pour ceux qui auraient du mal à en tenir un entre leurs doigts. 

Bref, le concept est absolument génial et facilitera de nombreuses tâches quotidiennes. Pour aller encore plus loin, Ikea a choisi de mettre à disposition l'ensemble des modèles afin de les télécharger et de les imprimer en 3D sur le site thisables.com.

Enjoy,

Les Éclaireuses