S'il est difficile d'approcher des animaux sauvages, il suffit d'attendre qu'ils entrent dans nos maisons pour les apercevoir grandeur nature sans avoir besoin du zoom de son appareil photo.

Les animaux sont très surprenants et imprévisibles.

En Australie, c'est le cas des Koalas, cette espèce en voie d'extinction a fait le plus beau cadeau de Noël de la famille McCormicks. Alors qu'ils étaient sortis de la maison, les McCormicks ont eu une belle surprise en rentrant chez eux. Une femelle Koala s'était accrochée à leur arbre de Noël fraîchement décoré. Si l'animal a essayé de grignoter les branches, il s'est rapidement aperçu qu'il était en plastique. 

« J'ai d'abord cru que c'était une blague. Je pensais que l'un de mes enfants avait peut-être mis une peluche dans le sapin, mais non, il était bien vivant. Il a dû ramper quand les portes étaient ouvertes et est resté dans notre maison pendant au moins trois heures », explique la mère de famille, après avoir découvert l'animal ainsi que son chien sentant les branches du sapin.

La famille a alors directement appelé l'association Adelaide and Hills Koala Rescue pour venir récupérer la femelle de quatre ans et la remettre en liberté mais, au début, les membres de l'association ne l'ont pas cru et ont également pensé à une blague. Ils ont finalement lâché l'animal sain et sauf dans les arbres voisins

Mais lorsque les animaux sauvages s'immiscent dans nos maisons, ce n'est pas un très bon signe.

En effet, avec la déforestation qui continue d'avancer, les animaux se voient obligés d'approcher de plus en plus les habitations. Ce n'est en effet pas la première fois qu'un Koala se retrouve dans un logement. Si les animaux sont très curieux, ils peuvent parfois nous surprendre. C'est le cas d'une famille qui a vu des marsupiaux assis sur un lit, ou encore un couple qui a découvert une étrange guirlande de Noël dans son sapin : un serpent

Enjoy,

Les Éclaireuses

Source Photo : timhatfield87 Source Photo : timhatfield87

 

Source Photo : timhatfield87 Source Photo : timhatfield87

 

 

Tags : idée déco