Les militants de la cause animale interpellent la population sur l'affolante chute du nombre de koalas encore existant sur terre !

La Fondation Australienne du Koala a annoncé qu'il ne demeurait plus que 80 000 membres de l'espèce dans le pays. Un chiffre qui ne semble pas peu en soi, mais qui est pourtant inquiétant lorsque l'on sait que ces animaux sont trop peu nombreux pour faire naître une nouvelle génération.

Le risque de voie d'extinction est d'autant plus visible par le fait que la présence du koala n'a plus d'impact sur son environnement. La majorité de l'espèce est déjà âgée. Il y a donc trop peu de jeunes koalas pour procréer de nouveau. Après avoir mis bout à bout toutes ces conclusions, les militants ont pris conscience du déclin certain que subissait l'espèce.

En 2016, le nombre de koalas présents en Australie avait été évalué à environ 330 000 individus. Cependant, ce chiffre reste approximatif. D'ailleurs, l'homme n'est pas innocent dans la disparition de l'espèce, puisque la déforestation et le réchauffement climatique sont les causes majeures du déclin de l'animal.

Et les koalas sont désormais présents dans la liste rouge de l'Union Internationale de la Conservation de la Nature, en tant qu'espèce vulnérable.

Les Éclaireuses

-