Alors que depuis plusieurs semaines et en pleine pénurie, tout le monde s’arrache les masques chirurgicaux pour se protéger du coronavirus, de nombreuses personnes se sont lancées dans le DIY, et une jeune Américaine a décidé de créer des modèles adaptés aux personnes sourdes et malentendantes.

Ashley Lawrence, étudiante à Eastern Kentucky University, est spécialisée dans l'éducation des personnes sourdes ou malentendantes et a décidé de mettre sa pierre à l’édifice en aidant comme elle peut durant cette difficile période de crise sanitaire !

« J’ai vu sur les réseaux sociaux que les gens fabriquent des masques pour certaines professions ou pour leur propre usage. Et pour les sourds et les malentendants ? ».

Après avoir demandé de l’aide à sa mère pour la couture, elles ont pu commencer la production. Ce type de masque est doté d’une fenêtre en plastique transparente au niveau de la bouche puisque, pour de nombreuses personnes, être capable de voir les lèvres d’une personne est crucial pour communiquer.

Pour faire avancer son projet, elle a créé une campagne GoFundMe et une cagnotte en ligne afin que les gens puissent l’aider à acheter les fournitures nécessaires à la fabrication. « Tout l’argent collecté qui ne sera pas utilisé directement pour ces masques à la fin de la crise sera donné à Hands & Voices, une organisation à but non lucratif, dirigée par les parents, dédiée au soutien des familles d’enfants sourds ou malentendants.

Une initiative qu’on applaudit chaleureusement !

Enjoy,
Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : News divertissement