Une collection de timbres à l'effigie des Spice Girls pour honorer leurs 30 ans de carrière

Andreia Simoes 10 janvier 2024

Les Spice Girls, icônes indétrônables de la pop anglaise, célèbrent leurs 30 ans de carrière d'une manière inédite : avec une collection de timbres à leur effigie.

"I wanna, I wanna..." une collection de timbres pour le girls band anglo-saxon le plus iconique. 

Une première historique, rendue possible par le Royal Mail britannique, qui a décidé d'honorer les Spice Girls pour célébrer leurs 30 ans de carrière.  Une collection de 15 timbres collector à l'effigie de Mel B, Mel C, Victoria Beckham, Emma Bunton et Geri Halliwell verront le jour en outre-Manche.

Les Spice Girls rejoignent ainsi le cercle très fermé des personnalités honorées par le service postier britannique, aux côtés des Beatles, Queen, Pink Floyd, Iron Maiden, et des Rolling Stones, devenant le premier groupe féminin. 

Une collection inédite 

Vendredi dernier, le Royal Mail dévoilait 10 timbres collectors représentant 10 moments marquants de la carrière du girls band, dont la désormais très célèbre mini robe Union Jack portée par Geri Halliwell lors des Brit Awards de 1997 ou encore le retour du groupe sur scène après s'être retiré de l'univers musical pour la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de 2012

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Royal Mail 📮 (@royalmailofficial)

Ce n'est pas tout ! Hier les membres du girls band révélaient sur leur compte Instagram respectif de nouveaux timbres avec leur portrait et leurs looks iconiques des années 90.  

 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Victoria Beckham (@victoriabeckham)

Une fierté pour la nation et pour les protagonistes elles-mêmes. Victoria Beckham alias Posh Spice, qui depuis ses années girls band s'est révélée être une femme d'affaires et créatrice mode hors pair, a partagé la nouvelle dans un post carrousel qui n'est pas sans laisser paraître une certaine émotion : "Je suis honorée d'être le premier groupe de filles à figurer sur un timbre commémoratif et je suis si fière de tout ce que nous avons accompli @SpiceGirls ! Merci à ma famille, à mes amis et à tous nos fans dans le monde entier pour leur amour et leur soutien ! Bisous @EmmaLeeBunton @OfficialMelB @GeriHalliwellHorner @MelanieCMusic xx"

Une fierté également partagée par son mari David Beckham, premier soutien de l'ex chanteuse, qui n'hésite pas à montrer toute son admiration à la femme qui partage sa vie depuis plus de 25 ans. 

@davidbeckham @davidbeckham
@davidbeckham @davidbeckham

"Je n'ai jamais été aussi fière", "légèrement jaloux aussi" écrit l'ancien footballeur en story Instagram qui a, rappelons-le reçu, le très honorifique titre d'Officier de l'Empire, des mains de la Reine Elizabeth II, l'équivalent de notre légion d'honneur, en 2016 à défaut d'avoir des timbres à son image. 

Les spices ont toutes exprimé avec émotion leur gratitude. Mel C, alias Sporty Spice, écrivait : "C'est incroyable ! Être une Spice Girl m'a permis de vivre tellement d'expériences incroyables et quel honneur de célébrer certains de nos moments les plus emblématiques avec une collection de timbres @royalmailofficial"  

"Quant à Geri Halliwell, surnommée Ginger Spice, elle déclarait : "Wow ! Quel honneur pour royalmailofficial d'être aux côtés de certaines des légendes les plus emblématiques de la musique !". Emma Bunton, connue sous le nom de Baby Spice, a sobrement accompagné le post du timbre à son effigie d'un cœur rouge. Preuve que même 30 ans après, les Spices sont loin d'être devenues ringardes. 

Découvrez toute l'actualité people !

 

Tags : News Divertissement, News, News People

Andreia Simoes
Cheffe de rubrique Mode & Lifestyle
Suivez ses conseils pour rester à la pointe de la mode, découvrir des joyaux cachés et être à l'affût des prochaines sensations médiatiques. Avec elle, l'ère de l'it girl est de retour, et elle vous guide avec style et perspicacité vers l'essence même du chic contemporain.

Vous aimerez aussi