Aussi mignons soient-ils, de nombreux chatons sont abandonnés chaque jour. Et si les associations recueillant ces pauvres petites boules de poils sont nombreuses, il leur est impossible de tous les accueillir. Afin de ne pas alimenter ce cercle vicieux et d'augmenter le nombre de chats errants, les chatons sont parfois euthanasiés.

Le cri du coeur du professionnel 

En début de semaine, la colère est montée chez Dr Toudou, un vétérinaire attristé et affligé par le comportement des maîtres de chat. Sur Twitter, il a poussé un coup de gueule afin de montrer la réalité et la conséquence des actes, et de faire comprendre l'importance de la stérilisation. Alors qu'une association n'a pu prendre en charge 4 chatons, il a été contraint de les euthanasier. Son message a été partagé plus de 6000 fois.

 

Un tweet qui a provoqué de vives réactions 

Hors de question qu'on le traite d'assassin. S'il a euthanasié ces petites bêtes, c'est parce qu'il n'avait pas d'autres choix. Nourrir un chaton non sevré est un travail à plein temps, que ni lui ni les associations n'étaient en mesure d'accomplir.

Une seule solution, c'est la stérilisation !

Les Éclaireuses

 

 

Tags : News, News Bien-Être