Il y a des traditions qui semblent traverser les décennies sans ne jamais prendre une ride. Le fait de fêter les anniversaires, Noël, ou encore les grèves de la SNCF au même moment. Car non, cette année encore, nous n'avons pas réussi à l'éviter… Pour le plus grand plaisir de toutes les personnes qui comptaient rejoindre leur famille avec la compagnie cette semaine.

Une nouvelle qui a évidemment fait jaser. Sans trop attendre, la haine des potentiels voyageurs s'est fait ressentir sur les réseaux sociaux. Entre trains décalés et annulés, le géant des transports s'attire les foudres.

Des réactions qui l'ont immédiatement fait réagir puisque ce mercredi 21 décembre, la SNCF a annoncé rembourser et compenser les billets de ses clients à "200 %". On vous explique.

Comment s'effectueront les compensations et remboursements ?

À chaque fois, aux vacances de Noël, ses légendaires grèves de transport. "Mouvement social : la circulation des trains sera perturbée du jeudi 22 décembre 20h au lundi 26 décembre 8h sur certaines lignes opérées par SNCF Voyageurs. En moyenne, 2 TGV sur 3 circuleront vendredi 23. La situation devrait être similaire samedi 24 et dimanche 25", expliquait la SNCF sur son compte Twitter ce mardi.

Sans trop attendre de voir défiler des milliers de réactions négatives, la compagnie a annoncé rembourser ou échanger - sans frais - les billets annulés, ainsi qu'une compensation de 200 % sous forme de bon d'achat.

Comment les réclamer ?

 

Avant tout, si notre train est annulé, nous pouvons directement échanger notre billet contre un autre à un guichet, en gare, du moment qu'il reste de la place sur le train convoité. Aussi, concernant la demande de remboursement, nous pouvons l'effectuer directement via le Service Client. Très important : elle doit être faite AVANT l'horaire initial de départ du train annulé, sans quoi elle ne sera pas acceptée.

"Si vous recevez un mail ou un SMS vous indiquant que votre train est supprimé, vous devez utiliser de préférence le canal d’achat de votre billet pour vous faire rembourser, SNCF Connect ou agences en ligne, le 36 35 ou vous rendre en gare.", complète le site Internet de la SNCF. De quoi démarrer la période des fêtes en douceur…

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : News, News Société