"Allez viens on s'aime, on s'en fout

De leurs mots, de la bienséance

Viens on s'aime, on s'en fout

De leurs idées, de ce qu'ils pensent"

Amoureux de la chanson française, des mots bien dits et bien utilisés, Slimane aime écouter tous les styles de musique et espère également influencer les gens qui l'écoutent.

 

Cependant, si dans la chanson "Viens on s'aime" sortie en 2017, le chanteur admet s'en foutre du regard des autres, ce n'était pas forcément le cas lorsque le chanteur était plus jeune.

Les 4 coachs émus suite à la prestation musicale douce et émouvante de Lina, 13 ans !

On le sait, parler de soi et de ses problèmes n'est pas toujours facile, que l'on soit célèbre ou non, que l'on soit chanteur ou pas. Slimane, le chanteur à succès, n'échappe clairement pas à la règle.

Mardi dernier, lors des auditions à l'aveugle pour le quatrième épisode de The Voice Kids, Slimane, l'un des 4 coachs, a été bouleversé par la prestation unique de Lina sur la chanson "Corps" d'Yseult. 

À peine sur scène, la jeune fille a conquis le cœur des spectateurs et des 4 jurés par la puissance de sa voix et sa sensibilité. En à peine quelques secondes, les 4 coachs, Nolwenn Leroy, Kendji Girac, Slimane et Patrick Fiori ont décidé de se retourner. Un carton plein pour Lina, 13 ans, qui a pleuré à la fin de sa prestation musicale.

Slimane parle de ses problèmes liés au poids dans The Voice Kids !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SLIMANE (@slimane)

Lina, jeune chanteuse de 13 ans, a fait le buzz sur TF1 mardi dernier. Si tous les coachs ont appuyé sur le buzzer rouge, c'est Slimane qui a été le plus touché et sensible face à la chanson "Corps" d'Yseult, interprétée par l'adolescente.

Le chanteur a demandé à Lina, la raison du choix de cette musique. La réponse de cette dernière a plongé l'ancien gagnant de The Voice dans le passé :

Cette chanson raconte un peu mon passé. Ça a été dur pour moi. J'ai vécu l'abandon de mon papa, mon meilleur ami est décédé, j'ai vécu le harcèlement scolaire. Je veux juste montrer ce soir que malgré tout ce que j'ai pu vivre, je suis là et je vis mon rêve. C'est une chanson qui parle d'une personne qui se sent mal dans sa peau et malgré tout, elle se bat pour avancer dans la vie. Quand je la chante, c'est comme si je racontais mon histoire."

Suite à cette explication profonde et intime, Slimane a tenu à parler de son histoire : "Quand Yseult a fait cette chanson-là, elle m'a bouleversé parce que j'avais jamais eu la force de parler de ça. Je suis un gars qui a eu des problèmes de poids toute ma vie et ça m'a beaucoup touché à plein de moments. J'ai trouvé Yseult guerrière, forte et j'ai ressenti ça chez toi. Je crois que c'est important de dire aux gens que, parfois, il n'y a pas besoin de l'amour des autres. Le premier amour, finalement, c'est celui qu'on se donne à soi-même."

 

Tags : grossir, Chanson, émission