Sissi l’impératrice a bien changé ! Exit la version soft de Romy Schneider avec une parfaite impératrice.

Ce jeudi 23 décembre, TF1 a décidé de briser les codes et les tabous en donnant une toute nouvelle version de Sissi l’impératrice qui a bien fait parler d’elle !

Un scénario fidèle, avec une touche de modernité

Prostitution, sexe, masturbation...

Un scénario fidèle mais contemporain, voilà le pari que TF1 et la plateforme Salto ont souhaité tenir. Dans cette nouvelle version de Sissi l’impératrice, on peut y retrouver l’histoire jouée précédemment par la talentueuse Romy Schneider. Mais aujourd’hui, cette histoire est agrémentée d’une touche de modernité.

Le but de la série TF1 était de faire (re)découvrir Sissi l’impératrice, à travers une femme des temps modernes, sans tabou. Mais cette décision n’a pas plu aux fans de la première heure. Ayant beaucoup trop changé l’image de Sissi l’impératrice par Romy Schneider, il est compliqué d’apprécier aujourd’hui une nouvelle version qui pourrait être plus trash.

Mais les temps avancent et les codes se brisent pour plus de réalité, considère TF1. Dans les pages du journal 20 Minutes, Jannik Schümann avait  déclaré : "ces films représentent l’amour, la romance et notre point de vue est totalement différent. (...) Nous voulions donner à cette histoire un nouveau souffle du XXIe siècle et aborder d’autres sujets, comme l’émancipation et l’autonomisation des femmes. C’est bien pour la génération actuelle de voir une Sissi forte et moderne".  

La nouvelle série Sissi et une scène qui choque

Ainsi, ce jeudi, de nombreux téléspectateurs ont pu découvrir la série sur Sissi tant attendue sur TF1. Et si la série aborde plusieurs thèmes bien différents de ceux que l'on a connus dans le feuilleton culte, il y a bien une scène qui ne passe pas auprès des fans de l'impératrice Sissi. En effet, dès la première scène, on découvre une jeune duchesse de Bavière, seule dans son lit, passant un bon moment de plaisir solitaire en pensant à un certain Richard.  

Si la scène n'avait pas le mérite d'exister dans la version originale, elle a profondément choqué les téléspectateurs de TF1, qui n'ont pas hésité à faire entendre leur choc et leur mécontentement sur les réseaux sociaux. 

Sissi, la nouvelle série comparée à 50 nuances de Grey

Scènes de sexe et de masturbation de la part de l’impératrice d'Autriche, pas de doute, Sissi a bien changé et s'est libérée. Un gros changement par rapport à la saga que l'on redécouvre avec joie chaque année et qui n'a pas manqué de choquer le public qui s'est retrouvé devant sa TV ce jeudi soir pour découvrir la nouvelle série Sissi. 

La toile s'est rapidement affolée et les internautes n'ont pas tardé à se lâcher sur les réseaux en comparant la nouvelle série aux films de 50 nuances de Grey. Il est vrai que dans le film classique où Romy Schneider interprétait Sissi, il n’aurait jamais été question de ce genre de scène. Sur Twitter, on pouvait lire des commentaires comme : "Euh, ça commence mal, c'est la version Élite de Sissi ou quoi ?!", "On ne peut pas faire un remake de Sissi. Et en plus elle se tripote dès la première scène. Je ne suis pas prude mais ce n'est pas Sissi", "Il faut qu'ils salissent tout". 

La série aura donc peut-être l’occasion de plaire aux plus jeunes générations qui vont découvrir Sissi l’impératrice à travers cette série TF1.

Pour se faire un meilleur avis, on attend donc les prochains épisodes.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : série, News Divertissement, News, belle histoire