Netflix, sacro-saint compagnon des soirées en solitaire ou bras dessus bras dessous avec sa moitié. Si la plateforme est connue pour ses séries, elle est aussi (re)connue pour ses multiples documentaires : sur des tueurs en série, sur des arnaqueurs de renom et, surtout, sur la cuisine. Une série de documentaires est particulièrement populaire : Chef's Table, réalisée par David Gelb, nous accompagne dans les cuisines du monde entier pour explorer des spécialités uniques et variées. 

Après vous avoir emmené dans l'univers feutré de la pâtisserie ou dans le très américain monde du BBQ, pour cette toute nouvelle saison, c'est de l'Italie qu'il est question mais, surtout, de l'une des pierres angulaires de la gastronomie de la botte (et peut-être l'un des plats les plus affectionnés au monde), il s'agit bien évidemment de la pizza.

Découvrir la pizza à travers le monde

N'allez pas croire qu'il n'y a que les Italiens qui maîtrisent l'art de la pizza. Par-delà le monde, de nombreux chefs se sont illustrés dans la confection de ce plat en y ajoutant, au passage, leur petite touche personnelle. Ainsi, les épisodes nous embarquent tantôt à Portland, tantôt à Kyoto, pour découvrir toutes les facettes de la pizza.

Au fil des 6 épisodes, on est séduit par les couleurs, on bave presque devant les plans et on envisage presque de prendre un aller simple pour Minneapolis afin de goûter l'une des meilleures pizzas du pays de l'oncle Sam.

Quand est-ce que ça arrive ?

La série documentaire sera disponible dès le 7 septembre sur le Netlfix. Mais, pour patienter jusque-là, on ne peut que vous conseiller de regarder les précédentes saisons de Chef's Table pour vous mettre dans le bain.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Chef's Table (@chefstablenetflix)

 

Tags : News, News Bien-Être, news food, food et réseaux sociaux