« Love, love, love… »

Ah l’amour, les papillons dans le ventre, les petites attentions… Mais non, l’amour chère enjôleuse, ce n’est pas seulement ça. C’est aussi le plaisir de manger à deux.

On ne va quand même pas se le cacher, quand on est en couple, on est heureux, on respire la joie de vivre (de temps en temps) et forcément on mange bien. Seulement, au lieu de se partager une pomme, on se partage une pomme d’amour… Le taux de sucre diffère légèrement voyez-vous.

Mais si lors d’une pesée mutuelle, vous voyez grimper les chiffres sur votre balance, ne vous inquiétez surtout pas !

Tout d’abord, figurez-vous que manger du sucre à deux réduirait le nombre de disputes dans votre couple. Oui, le sucre a bel et bien un lien avec la météo de votre couple. Il s’agit de Brad Bushman, psychologue à l’Université d’État de l’Ohio qui a démontré que plus votre taux de glucose est bas, plus cela peut-être un facteur de tensions dans les couples et donc de disputes voire même de violences. Et oui, pour être calme, il faut beaucoup d’énergie et donc… beaucoup de sucre. Vous ne vous y attendiez pas, pas vrai ?

Et ça ne s’arrête pas là ! Des chercheurs du National Center for Biotechnology Information ont même affirmé que les couples qui ont pris du poids ensemble sont considérés comme « plus solides » que les couples qui n’ont pas pris de poids ou qui ont maigri, étant considérés comme « plus fragiles ».

Parce que c’est évident, on ne dit jamais non au partage des calories, c’est ça l’amour !

Enjoy,

Les Éclaireuses