Ce couple a trouvé le secret du bonheur : faire l'amour, partir en vacances, ne pas faire d'enfants

Juliette Gour 27 juin 2023

Si de nombreux articles sur le Net semblent donner la recette miracle du bonheur, ce couple semble avoir trouvé sa propre définition de la vie qui frôle la perfection. À 27 et 28 ans, Taylor et Justin ont trouvé le rythme de vie qui leur convient : faire l'amour souvent, voyager autant que possible et surtout ne pas avoir d'enfants. Un mode de vie résolument dans l'air du temps qui pourrait bien devenir la norme dans quelques années.

Il semblerait que vouloir des enfants soit devenu has been en 2023. Une étude du Elle publiée en 2022 le confirme : 50% des femmes estiment qu'un enfant n'est pas indispensable à leur épanouissement personnel. Le bon vieux schéma de réussite qui passe par la construction d'une famille et la pérennisation de l'espèce serait en train de disparaître pour laisser place à de nouvelles façons d'envisager la vie. C'est d'ailleurs le choix qu'on fait Justin et Taylor, un couple d'Américains qui clament haut et fort ne pas vouloir d'enfant. La raison de ce rejet de la parentalité ? Ils souhaitent garder leur indépendance et leur intimité. C'est un choix qui est assumé par de plus en plus de couples, ce qui laisse entendre que le fait d'être parent ne fait plus rêver autant de monde. 

"Certaines personnes affirment que lorsque vous avez des enfants, votre vie est finie"

C'est peut-être l'un des aspects de la parentalité qui rebute le plus : le fait de perdre sa liberté. Pour Taylor, hors de question de faire un trait sur sa vie actuelle et se sacrifier pour un enfant. Dans une interview donnée au Daily Mail, la jeune Américaine a déclaré que la Crise du Covid-19 a été un élément déclencheur pour elle. Impossible pour elle de devenir mère et de perdre sa vie à s'occuper de quelqu'un d'autre, elle préfère voyager avec son époux et visiter le monde dans son intégralité.

La sexualité, le ciment du couple ?

Taylor Vasu / SWNS Taylor Vasu / SWNS

S'il est évident que l'amour ne se résume pas à ce qu'il se passe sous la couette, pour le couple, le fait de ne pas avoir d'enfant aide aussi à garder une certaine activité sexuelle. L'absence de fatigue permet d'être plus ouvert aux câlins réguliers et la peur de se faire surprendre par un enfant trop curieux n'existe pas non plus. En instaurant une routine sur les ébats sexuels, le couple continue de construire une certaine complicité, nécessaire à la pérennisation d'un couple.

Couple sans enfant, couple avec des regrets ?

Taylor Vasu / SWNS Taylor Vasu / SWNS

Si Justin et Taylor semblent complètement assumer leur choix, en mettant notamment en avant l'argument du coût d'un enfant, de nombreuses personnes semblent ne pas comprendre leur choix. Comme pour tous les couples qui ne désirent pas avoir d'enfants, la première chose qui vient à l'esprit des personnes autours, c'est la peur du regret.

Il y a cependant une étude menée par l'université du Michigan qui affirme (haut et fort) que les adultes sans enfants n'ont pas plus de regrets que les parents. Il semblerait même que ce soit tout le contraire : les adultes sans enfants sont souvent moins stressés, ont plus de liberté et la question de charge mentale est moindre pour les femmes...

Point besoin de s'inquiéter pour les couples sans enfant donc. Finalement, ce que l'histoire de Justin et Taylor nous rappelle, c'est qu'il n'y a pas qu'une seule forme de bonheur et qu'il est tout à fait possible d'être épanouie et heureux, même en étant seulement deux. 

Retrouvez plus d'informations insolites dans notre rubrique News

 

Tags : couple, News, Conseil Couple

Juliette Gour
Chef de rubrique Bien-Être & Beauté
Amoureuse de la K-beauté, Juliette est également une experte en skincare, vous dévoilant les secrets des masques et des nouvelles routines beauté adoptées par vos stars préférées. Suivez cette passionnée polyglotte pour une aventure pleine de découvertes, de bien-être et de conseils avisés qui vous guideront vers une vie épanouissante et captivante. C'est grâce à sa licence en science du langage que Juliette manie comme personne les modes de pensées des différentes cultures, ce qui la pousse à voyager et à découvrir les diverses façons de penser qui enrichissent son approche du monde.

Vous aimerez aussi

Top de News

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !