Si certains ont dû attendre des années avant de prendre l'avion pour la première fois ou juste sortir de leur pays d'origine, cette jeune Américaine est plutôt du genre baroudeuse. Habituée à voyager depuis son plus jeune âge, elle a eu la chance de grandir avec sa mère, propriétaire d'une agence de voyages. Toute son enfance, la jeune Lexie a accompagné sa maman dans ses voyages d'affaires. À 18 ans, elle avait déjà visité près de 70 pays, mais la route était encore longue (et semée d'embûches) pour pouvoir se vanter d'avoir visité tous les pays du monde. 

C'est après avoir économisé plus de 6 ans et après l'obtention de son diplôme universitaire que la jeune Lexie a décidé de partir à l'aventure. Mais tout n'a pas été une promenade de santé. Si le passeport américain est relativement puissant, elle a parfois attendu longtemps pour obtenir certains visas. Mais heureusement, cela ne l'a pas découragée, loin de là. 

Un voyage de 3 ans qui prouve qu'il est tout à fait possible de voyager seule lorsque l'on est une femme

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lexie Alford (@lexielimitless)

Non seulement la jeune femme a voyagé aux quatre coins du monde, mais elle a voyagé seule. Et si certains ont tendance à dire qu'il est dangereux pour une femme de partir seule à l'aventure, non seulement elle prouve le contraire mais elle encourage tout le monde à partir seul en voyage au moins une fois dans sa vie

"Il y a tellement d'expériences incroyables que l'on peut vivre en voyageant seul, parce que l'on est plus ouvert à l'hospitalité et aux interactions avec la population locale que si l'on était dans un grand groupe de personnes. Pour l'histoire la mieux préservée au monde, j'adore l'Égypte. Pour la gentillesse des habitants, j'ai vécu une expérience incroyable dans le nord du Pakistan. L’île la plus unique au monde, à mon avis, est l'Islande : le pays du feu et de la glace. Pour la beauté naturelle la plus incroyable, j'ai adoré visiter Angel Falls au Venezuela."

Pour voyager, la jeune femme a usé et abusé des différents moyens de locomotion. Si son mode de transport fétiche est et restera le train (qui permet d'observer le paysage), elle a également beaucoup pris l'avion et a aujourd'hui une réelle expertise concernant les compagnies aériennes du monde entier. Le constat est sans appel : la nourriture d'avion est généralement épouvantable. Seules les compagnies comme Delta, KLM ou AirFrance ou encore Emirates semblent sortir du lot en ce qui concerne la nourriture à bord et la propreté des appareils. 

Un voyage sous le signe de la rencontre

L'un des aspects qui a le plus touché Lexie au fil de ses pérégrinations, c'est incontestablement la découverte du monde à travers les rencontres qu'elle a pu faire. Même si elle admet que voyager seule lorsque l'on est une femme demande un minimum de jugeote et de bon sens, elle ne regrette absolument pas son gargantuesque voyage. Elle décrit même ces 3 années d'escapade comme les plus belles années de sa vie. Elle chérira ce record toute sa vie et espère qu'il donnera envie à certains de sortir de leur zone de confort pour aller explorer le monde, elle a d'ailleurs partagé toutes ces expériences sur son compte Instagram et sa chaîne Youtube. Attachez vos ceintures, vous allez partir pour un immense voyage. 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lexie Alford (@lexielimitless) 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lexie Alford (@lexielimitless)

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lexie Alford (@lexielimitless)

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Tags : voyage, Isolite, Fait Divers