Pour obtenir une silhouette d'athlète, rien de mieux que la natation et c'est Harvard qui le dit !

Noa Gonzo Rombo 28 décembre 2021

Marre de passer des heures à la salle de sport ? On vous dévoile aujourd'hui le sport à pratiquer pour une silhouette de rêve !

Vous voulez commencer l'année 2022 sous le signe du sport ? Ne bougez pas, on a l'activité physique parfaite pour vous ! Silhouette d'athlète garantie ! Et pas besoin d'enchaîner les exercices en salle de sport, non, cette fois, vous allez pouvoir travailler tout votre corps d'un seul coup.

La natation, le sport tendance de l'année 2022

Et c'est grâce à la natation ! L'étude menée par les chercheurs de la prestigieuse université d'Harvard est claire : la natation est le sport parfait si vous souhaitez affiner votre silhouette mais aussi développer vos capacités musculaires. Peu importe votre âge, la natation vous permet de :

- Tonifier vos muscles sans avoir mal

- De développer une meilleure résistance corporelle

- D'avoir un regain d’énergie après votre séance

- Un meilleur contrôle de votre tension artérielle

- Des meilleures capacités cardiovasculaires et respiratoires 

À pratiquer tous les jours pour des résultats spectaculaires

Bien évidemment, pour plus d'efficacité, il est absolument nécessaire d'adopter une alimentation équilibrée, mais surtout de pratiquer la natation tous les jours. Vous n'êtes pas obligée d'y passer des heures et des heures mais y aller tous les jours est indispensable. En plus des bienfaits physiques, nager a aussi des vertus pour votre santé mentale. Alors, n'hésitez plus et à la moindre montée de stress ou d'anxiété, allez faire un plongeon dans une piscine !

 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

Tags : News, News Bien-Être, news sport

Noa Gonzo Rombo
Rédactrice Bien-Être

Vous aimerez aussi

Top de News

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !