Où se trouvent les gens les plus intelligents et, à l'inverse, où sont les cancres de la planète ? Vouchercloud s'est amusé à comparer les différents prix Nobel remportés par chaque pays, le QI moyen et le taux de réussite scolaire pour créer la liste de l'élite intellectuelle mondiale. Le classement est sans appel, certaines zones du monde semblent avoir une culture de l'excellence plus tenace que d'autres. Typiquement, les pays asiatiques se démarquent une fois de plus pour leur travail acharné, leur système éducatif qui pousse à l'excellence et leur culture de la réussite scolaire. 

Des pays qui se détachent plus que les autres

Si, en Europe et aux USA, on se démarque surtout pour les différents prix Nobel gagnés (USA 1er, Angleterre 2e et France 4e), l'Asie, elle, se démarque pour l'excellence scolaire et le QI moyen. Typiquement, Singapour est le pays avec le meilleur niveau scolaire au monde, la Corée du Sud arrive deuxième et Hong Kong est en numéro trois. Idem pour le QI, c'est Singapour qui est en tête, suivi de la Chine, de Hong Kong et de la Corée du Sud.

Ce classement nous apprend également que le pays de l'excellence en Europe est indéniablement la Suisse qui se place à la seconde position du classement général. Quant à la France... Elle n'est même pas dans le top 10. Elle arrive péniblement à la 24e place, notamment à cause d'un système éducatif très mal noté (46e mondial) et un QI moyen de la population relativement bas en comparaison avec la concurrence. 

Voici le top 10 des pays où l'on trouve les gens les plus intelligents du monde 

1 - Japon

2 - Suisse

3 - China

4 - États-Unis

5 - Pays-Bas

6 - Russie

7 - Belgique

8 - Royaume-Uni

9 - Canada

10 - Corée du Sud

 

 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 

 

 

Tags : News, société, News Société