On pense à notre petit cactus adoré qui est en train de rendre ses derniers soupirs et on voit ce jeune de 20 ans qui réussit à garder ses 1400 plantes intactes… Il y a comme un monde qui nous sépare, et on ne semble pas être du bon côté (rires).

Passionné par les plantes depuis que sa grand-mère lui a offert sa toute première à 13 ans, Joe Bagley, aujourd’hui âgé de 20 ans, les collectionne. Les plantes tropicales, les plantes succulentes, les fleurs, les cactus, ou encore les vignes, Joe les connait toutes par cœur.

S’il est parti de chez ses parents avec une centaine de plantes, on en retrouve dans son appartement désormais près de 1400. Il les adore et s’en occupe tous les jours pendant des heures.

« Il n'y a pas une seule pièce sans plante. J'en profite tous les matins, quand je me réveille et me promène, c'est adorable ! », s'exclame Joe. Le sol de l'appartement est recouvert de 477 pots de fleurs et chaque meuble est devenu le support d'une plante, dont une qui vit dans la baignoire. « Je pense toujours à de nouveaux endroits pour en mettre encore plus », explique le jeune homme.

En plus d'un intérêt particulier, Joe a une connexion spéciale avec ses plantes. « J'ai un sixième sens pour savoir quand quelque chose a besoin d'être arrosé, je peux juste passer devant une plante et je sais. Je me suis même déjà réveillé à 1 heure du matin parce que mes orchidées avaient besoin d'être arrosées », explique-t-il. En hiver, le grand passionné garde même son appartement à 16 degrés pour le bien-être de ses protégées.

Avec l’expérience, Joe a appris à s'en occuper parfaitement. « Les gens ont commencé à me voir comme un hôpital. Si une de leur plante est morte, les gens me l'apportent, je la ressuscite et leur redonne quelques mois plus tard, explique-t-il. J'adore avoir quelque chose qui compte sur moi pour m'en occuper, certaines plantes seraient mortes si je n'étais pas là pour en prendre soin. »

Et si sa collection a déjà atteint 1400 plantes d’exception, Joe n'a pas l'intention de se limiter. « J'ai lu tellement d'études qui disent que les humains doivent être entourés de plantes. Quand je suis quelque part et qu'il n'y en a pas, je me sens un peu bizarre », avoue-t-il. Plus tard, le garçon espère pouvoir ouvrir sa propre entreprise en créant un café de la jungle qui sera rempli de végétations.

On sait désormais vers qui se tourner pour notre pauvre petit cactus !

Enjoy,

Les Éclaireuses

Crédit photo : Kennedy News and Media
Crédit photo : Kennedy News and Media
Crédit photo : Kennedy News and Media
Crédit photo : Kennedy News and Media
Crédit photo : Kennedy News and Media
Crédit photo : Kennedy News and Media

 

 

Tags : News divertissement